Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 31.12.2011   Retour à l'aperçu

Grande Bretagne : l’Église appelle à investir davantage dans les jeunes

[Credits] L'Église méthodiste a accueilli favorablement le rapport «Positif pour la jeunesse», publié le 19 décembre 2011 par le gouvernement, mais appelé à un investissement financier plus important en faveur des programmes destinés aux jeunes.


«Nous félicitons le gouvernement pour la production de ce rapport si positif à l’égard des jeunes. Ce rapport va en quelque sorte susciter une attitude plus positive envers les jeunes dans l'ensemble de la société», a déclaré Sam Taylor, président des jeunes de l'Eglise méthodiste de Grande-Bretagne.

Le rapport reconnaît l'importance des groupes confessionnels, des organisations scoutes (comme la Boy’s Brigade), des associations caritatives, des groupes bénévoles et communautaires et du travail qu'ils font avec les jeunes.

«Souvent, ce sont ces groupes qui prennent le relais quand le gouvernement arrête des services locaux pour les jeunes, mais leurs ressources sont très limitées et le gouvernement ne devrait pas supposer que ces groupes seront toujours en mesure d'intervenir à la fermeture de certains services. Il est facile pour le gouvernement de dire qu'ils apprécient les jeunes, mais la vraie preuve de cette affirmation serait de leur part l’engagement à investir véritablement à long terme dans des services durables en faveur de la jeunesse ».

L'Église elle-même s’est aussi impliquée grandement dans son propre programme en faveur de la jeunesse qui vise à amener les jeunes à participer à la vie de l'Église tout entière, et à les faire participer au processus décisionnel à tous les niveaux. L'Agence nationale de la jeunesse a examiné la stratégie de participation de l'Église et lui a décerné le Prix Hear By Right. L'Église est la plus grande organisation à avoir reçu cette récompense.

 «Notre stratégie de participation des jeunes est un excellent exemple de l'importance de l'investissement dans les jeunes», a déclaré M. Taylor. «Nous avons maintenant des jeunes en première ligne dans notre Église, et le résultat est des meilleurs. Ils apportent une vision nouvelle et de la créativité, et nous pensons que cela pourrait avoir le même genre d'impact sur la société dans son ensemble si on leur en donnait l'occasion».

20 décembre 2011
Traduction eemni


Source: Église Méthodiste du ROYAUME-UNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"