Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 27.04.2011   Retour à l'aperçu

Conférence Annuelle – Eglise Evangélique Méthodiste - Hongrie 2011

[Credits] jeune génération est en route

La participation d'une jeune génération se fait de plus en plus sentir au sein de la Conférence annuelle de Hongrie. L'an passé, de nombreux nouveaux collaborateurs issus de la jeunesse, tant pasteurs que laïques, avaient été élus au sein des commissions. Cette année, cela s'est traduit dans les rapports à la Conférence par un foisonnement de nouvelles idées et initiatives. Mais le rapport de la commission du travail parmi les jeunes rappelle qu'il serait aussi nécessaire, au niveau des circuits, d'élire plus souvent des jeunes membres engagés.

Zoltán Kovács a été ordonné comme pasteur ancien au cours du culte d'ordination. Il est, en Hongrie, le premier d'une série de pasteurs plus jeunes qui ont choisi la voie menant au ministère pastoral. Il était depuis 2007 pasteur à Szekszárd, une église partenaire de longue date de l'EEM de Lyss* (**Note du traducteur: Canton de Berne, Suisse). D'autres jeunes pasteurs et candidats au ministère pastoral suivent. Pour l'heure, ils sont encore membres probatoires, en stages ou aux études théologiques.

La situation économique difficile du pays a aussi des conséquences sur l'équilibre financier de l'Eglise, très précaire. Bien que d'année en année, les dons des membres augmentent, ils ne suffisent pas à suivre le rythme de l'inflation. Nos frères et sœurs Hongrois sont d'autant plus reconnaissants pour l'appui de Connexio aux salaires pastoraux et au travail missionnaire. Un grand merci du fond du cœur à tous ceux et celles qui soutiennent à travers Connexio) les diverses facettes du service de l'EEM.

Le pasteur Zoltán Kovács et le laïc István Ambrusz ont été élus comme délégués à la Conférence générale de 2012. Ils seront accompagnés à la Conférence centrale de 2013 par deux autres délégués: le surintendant István Csernák et Henrik Schaermann jr. La prochaine Conférence annuelle aura lieu du 11 au 14 avril 2012.
Patrick Streiff, évêque
Traduction : Frédy Schmid


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"