Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 21.04.2011   Retour à l'aperçu

Solidarité avec les Églises et œuvres évangéliques de Côte d’Ivoire

[Credits] En raison des liens qui existent entre plusieurs unions d’Églises et œuvres évangéliques en France et en Côte d’Ivoire, le CNEF a adressé un message à ces dernières qui est aussi un appel à l’intercession et à la générosité à destination des membres du CNEF.
« Aux Églises évangéliques de Côte d'Ivoire »
Les Églises évangéliques membres du Conseil national des évangéliques de France (CNEF), émues par les circonstances dramatiques imposées aux populations de Côte d'Ivoire adressent aux Églises sœurs de ce pays l'expression de leur affection fraternelle. À l'heure de l'urgence, de la reconstruction et de la réconciliation, elles les assurent de leur soutien constant dans la prière, ainsi que de leur disponibilité à leur transmettre les secours de divers ordres dont le Seigneur leur donnerait la capacité.
Elles adressent leurs condoléances fraternelles à toutes les familles endeuillées, ainsi que leur sympathie à tous ceux qui sortent physiquement épuisés ou psychologiquement traumatisés de tensions et d'angoisses indescriptibles. Elles savent aussi que la fin des combats ne signifie pas le retour immédiat de la paix civile. Elles compatissent aux conditions matérielles de subsistance et de sécurité qui restent, surtout à Abidjan, extrêmement précaires. Elles demandent à Dieu qu'il soutienne et renouvelle la foi de leurs frères et sœurs pendant ce temps d'épreuve, qu'il protège leurs personnes et préserve leurs biens.
Elles adressent leurs encouragements fraternels aux pasteurs et anciens des Églises, ainsi qu'aux responsables d'œuvres et d'associations chrétiennes nombreuses en Côte d'Ivoire. Elles demandent pour eux au Seigneur une mesure exceptionnelle de force et de discernement pour la mission de réconfort, de consolation et de réconciliation à laquelle Dieu les appelle avec l'Église tout entière. Elles n'ignorent pas que la passion politique, avec ses antagonismes, s’est infiltrée jusque dans les communautés. Elles prient Dieu de disposer les cœurs à l'amour fraternel, par- delà les divergences d'appréciations politiques. Que Dieu, dans un avenir proche, permette aux chrétiens réconciliés de témoigner avec force, par leur amour réciproque, du Dieu vivant et vrai.
Le CNEF entend pour ce qui le concerne encourager les Églises évangéliques de France, notamment par l'intermédiaire des œuvres missionnaires et humanitaires déjà actives en Côte d'Ivoire (SEL, Mission biblique, Action missionnaire des ADD...), à faire connaître la situation et les besoins des Églises de Côte d'Ivoire, pour que les chrétiens de France puissent manifester largement leur solidarité et unir leurs prières à celles de leurs frères et sœurs ivoiriens.

21 avril 2011


Source: CNEF

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"