Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 21.04.2011   Retour à l'aperçu

Message de Pâques de la Présidente de la Conférence méthodiste

[Credits] Le Révérend Tomlin Alison, Présidente de la Conférence méthodiste, a publié le Message de Pâques à l’occasion de la Semaine Sainte. Dans son message, Alison rappelle aux gens ce que veut dire marcher avec Jésus à travers sa Passion. En voici le texte intégral :
"Passion - vous êtes-vous jamais demandé pourquoi le dimanche précédant le dimanche des Rameaux est appelé dimanche de la Passion ? Pour moi, le terme de « passion » a une connotation positive. Je suis un passionné de justice et de paix. Je suis passionné par les besoins des gens que j'aime ainsi que des besoins de notre monde.

«Mais pour ceux d'entre nous qui choisissons de marcher avec Jésus à travers sa Passion, le terme fait référence à la douleur et à l’agonie, acceptées et subies sans la moindre réaction active que le mot de ‘passion’ suggère, comme il en est de l'amour passionné de Dieu pour l'humanité.
«Nous devons commencer à reconnaître que la Parole du Dieu vivant est devenu «passive» dans le but de payer le prix qu’exige toujours le mal.
«Je vous invite donc à résister à la tentation de passer au plus vite du Vendredi saint et du Samedi saint à la célébration de la résurrection dans le rire et la joie avant même de vous être arrêtés à la Croix et à la tombe avec les premiers disciples.
Prenez le temps de ressentir le sentiment de désespoir, de désespérance et la douleur qu'ils avaient éprouvés. Pour certains d'entre vous qui souffrez personnellement de la perte d’un être cher, vous parviendrez à une compréhension immédiate -... Ou vous vous sentirez moins bien à cause de votre propre chagrin. Pour d'autres, le ressenti peut être très différent.

«Quand bien même c’est pénible, nous devons être là. Pour l'amour de Dieu et à cause de nous, nous devons reconnaître la douleur et le prix de Pâques avant la célébration de la fête. Le Dieu qui nous invite chez lui dans son amour s’était préparé à affronter la mort, la tombe et l'enfer pour nous.
Sur ce, je vous souhaite à tous la joie de la Résurrection dans la présence quotidienne de Dieu qui vous aime tant. Et je prie pour que, quels que soient votre bonheur ou votre tristesse en ce moment, vous soyez soutenus par la compassion et la miséricorde de Dieu».

21 avril 2011


Source: Église Méthodiste du ROYAUME-UNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"