Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 16.04.2011   Retour à l'aperçu

Conférence annuelle 2011 de l'Eglise Evangélique Méthodiste en Bulgarie

[Credits] «Vivre pour Christ»

La Conférence annuelle en Bulgarie avait pour thème "Vivre pour Christ". Au cours de cette session marquée par l'espérance, il est devenu clair qu'une jeune génération est en train de reprendre la direction de l'Eglise. Daniel Topalski a été ordonné comme pasteur ancien et installé par l'évêque comme nouveau surintendant.
A l'origine, Daniel Topalski était juriste. Il a été membre du Comité directeur de l'Eglise pendant plusieurs années. Au service de l'Eglise à temps complet depuis dix ans, il a commencé par être prédicateur laïc et c'est en tant que laïc qu'il a été délégué à la Conférence générale. Alors qu'il était encore prédicateur laïque avec responsabilité pastorale (pasteur local), il a entrepris des études de théologie à la faculté orthodoxe de Veliko Tarnovo, au terme desquelles il a été admis à la Conférence comme membre probatoire. Enfin, la Conférence de cette année l'a admis comme membre de plein droit et ordonné comme ancien. Il exercera sa fonction de surintendant parallèlement à son ministère pastoral à Russe.
Il sera assisté par Vladimir Zhelesov, deuxième pasteur du circuit de Russe, qui terminera cet été ses études de théologie à la faculté orthodoxe de Sofia. D'autre part, Cvetan Illiev, un stagiaire, entreprendra cet automne ses études à la faculté de Sofia.
Il est réjouissant de noter que le travail dans les circuits montre une croissance lente mais continue, aussi bien quant au nombre de membres et à la fréquentation des cultes que pour les contributions financières des circuits.
La Conférence annuelle a siégé les 8 et 9 avril à Sofia. Cette année, tous les rapports avaient été envoyés à l'avance, ce qui a donné plus de temps pour des entretiens substantiels sur des sujets importants. Un rapport sur l'aumônerie des prisons à Lovetsch et Aksakovo a tout particulièrement suscité l'intérêt. L'année prochaine, la Conférence aura lieu les 30/31 mars 2012. Dessislava Todorova et Daniel Topalski ont été élus comme délégués à la Conférence générale de 2012. Les autres délégués à la Conférence centrale de 2013 seront Nina Topalska et Tina Vasileva pour les laïques ainsi que Samuel Altunian et Michael Stefanov pour les pasteurs.

Patrick Streiff, évêque

Traduction Frédy Schmid


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"