Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 23.02.2010   Retour à l'aperçu

Une missionnaire bénévole en Haïti, symbole de l’amour

[Credits] Par John A. Lovelace*
Clara "Jean" Arnwine, 49 ans, a donné sa vie à offrir des soins médicaux aux pauvres de Haïti. On a fait mémoire de cette femme par le chant et la prière le 20 janvier dans un service funèbre chargé d’émotions auquel ont pris part assisté de nombreux bénévoles , ses compagnons de service.
Plus de 800 membres de la famille et amis de Arnwine ont rempli la Highland Park United Methodist Church pour le service célébré en mémoire de la membre de l'équipe décédée à la suite des blessures qu'elle a contractées lors du séisme qui a frappé Haïti le 12 janvier.
Un oeillet rose accroché à leurs vêtements en l'honneur d’ Arnwine et de son amour pour les fleurs, 10 des 11 membres survivants de la mission de 12 personnes composant l'équipe médicale de l'église ont assisté au service. L’équipe comprenait l’ophtalmologiste Dr Ken Foree, 82 ans, fondateur de la clinique, et son épouse, Lila.
Le révérend Paul Rasmussen, pasteur en charge du culte contemporain à la Highland Park Church (Cornerstone), a construit son sermon sur la bonne vision, la citant comme «la nature même de l'amour.»
La congrégation a chanté «Blessed Assurance, Jesus Is Mine» et «Precious Lord, Take My Hand.»
Le mari d’Arnwine, David, a partagé des souvenirs de leurs fréquentations et de la naissance par la suite de leurs deux enfants. Il a rappelé la joie du couple, quand, le mois dernier, ils ont assisté à «South Pacific» au nouvel opéra de Dallas en tournée nationale.
Il a dit qu'elle était particulièrement heureuse de cette occasion qui lui était donnée d’aider les autres.
Arnwine participait à sa première mission, elle s'est rendu à Haïti dans le cadre de l'équipe médicale de Highland Park composée de 12 membres. Arnwine et quatre collègues du Texas Retina Associates faisaient partie de l'équipe de bénévoles venue aider au fonctionnement d’une clinique ophtalmologique gratuite dans un village près de Port-au-Prince, capitale haïtienne et la ville où la dévastation a été la plus grande. Comme plusieurs autres dans l'équipe, elle n'était pas membre de l’église qui parrainait cette mission.
Lors du tremblement de terre, leur clinique à Petit-Goâve s'est effondrée avec cinq volontaires à l'intérieur. Arnwine, la plus grièvement blessée, a été rapatriée en Martinique. Lorsque son état s'est aggravé, l'avion s’est détourné vers l'île de la Guadeloupe, où elle est morte à l'hôpital, a déclaré la porte-parole de la Highland Park Kim Gifford.
En plus de son mari, Arnwine laisse dans le deuil un fils, Ashley Ryan Arnwine de San Francisco, et une fille, Merilee DeAnne Arnwine de Keller, au Texas.
* Lovelace est rédacteur pigiste basé à Dallas.
20 janvier 2010


Source: umns

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"