Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 25.12.2010   Retour à l'aperçu

Fleurance : Espérance et paix pour ce jour de Noël

[Credits] L’édition du jour de la DÉPÊCHE DU MIDI rend compte de la fête de Noël organisée par l’Eglise Evangélique Méthodiste de Fleurance. Nous relayons l’article tout en adressant à nos lecteurs un Joyeux Noël.
_______



Quelques jours avant la date prévue, le pasteur Lee Bygongkoan de l'Eglise évangélique, a souhaité réunir toutes les familles qui fréquentent l'église pour fêter Noël.
Dès 10 heures, en ce dimanche ensoleillé, au Temple de Fleurance, rue Montablon, Elisabeth Fournier, présidente de l'association Tipi Ardent, avait demandé aux jeunes de l'Eglise d'animer l'office.
La chorale de l'école du dimanche a interprété divers morceaux, tandis que de jeunes flûtistes jouaient des préludes de grands compositeurs. Durant la cérémonie le Pasteur a donné l'explication des quatre bougies portées par chaque enfant : l'espérance, et la paix : les médias parlent de guerre, les familles se séparent ou sont recomposées, l'individu devient égoïste. Que Noël donne la paix sur cette terre.
Le thème de cet office était la lumière, et les jeunes ont fait revivre des scènes vécues dans le monde. Ensuite, ce sont des agapes communes qui ont permis de fêter dignement Noël dans un échange réciproque, une joie de fête.


Source: La Dépêche du Midi

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"