Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 29.08.2010   Retour à l'aperçu

L’Église unie du Canada et l’UMCOR lancent un appel de fonds d’urgence pour le Pakistan

[Credits] L’Eglise Unie du Canada

L’Église Unie du Canada annonce le lancement d’un appel de fonds pour le secours des victimes et la reconstruction au Pakistan à la suite des inondations.

L’Église recevra les dons qui lui seront envoyés pour son Fonds d’urgence et les transmettra à l’Alliance ACT, un réseau international de cent Églises et organisations d’Églises impliquées conjointement dans l’assistance humanitaire et le développement à long terme. Les membres de l’ACT au Pakistan travaillent avec diligence pour fournir à la population de la nourriture, de l’eau, des tentes, des ustensiles de cuisine, du matériel sanitaire, des moustiquaires, et des soins médicaux d’urgence.

Gary Kenny, coordonnateur de programme pour le Fonds d’urgence de l’Église unie, dit que l’Église travaille depuis longtemps avec des partenaires dans différents pays ainsi qu’avec des organisations telles l’ACT pour offrir avec efficacité et en temps voulu de l’aide aux communautés touchées. Présentement, ce travail est extrêmement ardu car les régions sont montagneuses, éloignées et difficiles d’accès. Néanmoins, Gary Kenny affirme être convaincu que les fonds initiaux que l’Église unie a déjà envoyés – 65 000$ du Fonds d’urgence et 75 000$ par l’entremise de la Banque canadienne de grains – sont parvenus ou sont sur le point d’atteindre les communautés nécessiteuses.

D’autres renseignements sur le fonds d’aide de l’Église Unie pour le Pakistan ont été affichés sur le site Internet de l’Église Unie du Canada (www.united-church.ca/pakistan). Surveillez les mises à jour au fur et à mesure que l’information deviendra disponible.

L’UMCOR s’engage aussi en faveur de la population sinistrée du Pakistan

L'EEM en Suisse et en France n’a pas des contacts directs avec le Pakistan. Naturellement l'UMCOR , l'organisation mondiale d'aide d'urgence de l'EEM, s'engage avec d'autres organisations d'entraide à venir au secours des églises sur place.

Connexio transfère les dons destinés au Pakistan directement auprès de l'UMCOR. Des informations plus détaillées sont disponibles sous le lien suivant: http://new.gbgm-umc.org/umcor/getconnected/resources/cbi/archives2010/?search=Pakistan&C=6526&I=35593

Mardi 24 août 2010


Source: Église Unie du Canada/ EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"