Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 16.03.2009   Retour à l'aperçu

Algérie : l’évêque Patrick Streiff reçu en audience par le ministre des Affaires religieuses

[Credits] L’évêque Patrick Streiff et le surintendant Daniel Nussbaumer ont obtenu leur visa d'entrée en Algérie au début du mois de mars après des mois de tentatives infructueuses, l'occasion pour eux de visiter tout à nouveau l'Algérie. Grâce aux bons services et en compagnie de l'Ambassadeur de Suisse en Algérie, ils ont été reçus, le mercredi 4 Mars, par le ministre des Affaires religieuses, Bouabdellah Ghlamallah.

Le pasteur et le président du conseil de la communauté méthodiste d'Alger ont également été invités à cette rencontre. La visite a été l'occasion pour l’évêque de présenter au ministre le travail de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) dans le monde entier comme en Algérie et d’aborder avec lui la question de l'enregistrement par l’Etat algérien des communautés méthodistes après la promulgation de la nouvelle loi religieuse de 2006. Le ministre s’est proposé d’appuyer les futures demandes de visa déposées par l’Eglise Evangélique Méthodiste par le biais de son ministère.

La visite en Algérie a également permis à l’évêque et au surintendant de rencontrer les pasteurs et les collaborateurs de l’Eglise Evangélique Méthodiste en Algérie. «Nous espérons et nous prions pour que les visites mutuelles et les rencontres régulières du Comité de coordination soient de nouveau possibles, et puissent servir à la stabilisation et à la promotion du travail sur place».

Evêque Dr. Patrick Streiff

5 mars 2009


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"