Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 26.05.2009   Retour à l'aperçu

Hongrie : session de la Conférence Annuelle

[Credits] Espoir en un temps de crise : Tel a été le thème abordé par la Conférence ALe temps est à l’orage en Hongrie sur le plan économique et politique. Sans l’avoir choisi précédemment, l’EEM a retenu pour thème de l'année 2009 ce texte de la Bible, Romains 5.5: «Or, notre espérance ne risque pas d'être déçue, car Dieu a versé son amour dans nos coeurs par l'Esprit Saint qu'il nous a donné».
L'évêque Patrick Streiff accompagné de sa femme Heidi a perçu cette espérance dans les communautés qu’il a visitées avant la Conférence annuelle. «Dans deux villages, dans lesquels vivent presque exclusivement des familles roms, nous avons été chaleureusement accueillis. Nous avons constaté la bonne communion fraternelle, que les Méthodistes hongrois ont établie avec eux - un témoignage important dans un pays où les Roms sont souvent tenus pour responsables de beaucoup de problèmes. Dans une autre communauté EEM, des femmes nous ont raconté comment elles avaient découvert la communauté grâce à des contacts personnels et fait des pas importants dans le domaine de la foi personnelle.

Dans le village de Szelevény, où l’EEM a pris en charge la rénovation d'une maison communautaire dévastée par les inondations au printemps 2006, nous avons été reçus par le maire. Une équipe de télévision était présente aussi bien à Szelevény que pour le culte solennel célébré à l’occasion du 10e anniversaire de la communauté de Obuda. La communauté EEM de Obuda, un quartier de Budapest, est devenue en une décennie une grande communauté dynamique. Du fond de notre coeur, nous sommes reconnaissants à Dieu. L’EEM de Hongrie espère maintenant pouvoir réunir les fonds nécessaires à la restauration de l'église de Miskolc qui doit être entreprise après un long temps d’attente».
 
A la fin de la Conférence, une petite équipe d'un district de l'État de Virginie (États-Unis) est venue explorer les pistes de partenariat possibles avec la Conférence annuelle. Il est réjouissant de voir l’encouragement réciproque que provoquent ces partenariats entre communautés. L'amour de Dieu répandu dans nos coeurs, rend créatif et apprête au service.

Mercredi 29 avril 2009

Source : Evêque Patrick Streiff


Source: EMKNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"