Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 07.07.2009   Retour à l'aperçu

Grande Bretagne : l’Eglise méthodiste apporte son soutien aux chrétiens en Corée du Nord

[Credits] Beaucoup de gens ne savent pas qu’il y a des chrétiens en Corée du Nord, et encore moins que l'Église méthodiste travaille avec eux.
Ce mois-ci, le Fonds pour la Mission mondiale a accordé une subvention de £ 5.000 pour aider l'Église en Corée du Nord à lancer une société de production de denrées alimentaires pour aider les gens là-bas.  
 
Steve Pearce, Coordonnatrice du Partenariat pour l'Asie et le Pacifique, a déclaré: «Les temps sont particulièrement durs pour tout le peuple de la Corée du Nord à l'heure actuelle. La population nord-coréenne est coupée et isolée du reste du monde et dépendante du régime pour la couverture de ses besoins. La nourriture est rare pour la plupart - l’acheminement de l'aide humanitaire pose problème.

«Le christianisme est considéré comme ‘un mauvais élément’ dans ce pays socialiste. Des chrétiens ont été battus, arrêtés, torturés ou tués à cause de leurs croyances religieuses, mais selon des sources locales, on estime qu’il existe au moins 200 000 chrétiens clandestins, peut-être beaucoup plus, et beaucoup d'entre eux sont emprisonnés pour leur foi.
 
«Des raids sont effectués régulièrement, à la fois en Corée du Nord et en Chine pour tenter d'arrêter les réfugiés et ceux qui leur viennent en aide».
 
Prière
 
Dieu d'amour, qui prend soin de chacun de nous sur cette fragile planète,
Nous prions pour ton peuple en Corée du Nord et te demandons qu'ils soient nourris et aient chaud cet hiver. ...
Nous te prions de faire croître ton espérance et ton amour tout au long de la péninsule coréenne,
Par Jésus Christ notre Seigneur,
Amen.

12 Janvier 2008


Source: Eglise Méthodiste de Grande Bretagne

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"