Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 21.02.2009   Retour à l'aperçu

Le Conseil National des Évangéliques (CNEF) prend forme

[Credits] Membre de la Fédération Évangélique de France, l’UEEMF participe de fait aux travaux préludant à la création du CNEF. Notre assemblée générale s’apprête à examiner les documents constitutifs du CNEF. Échos ici de ses travaux récents.

Un pas important vient d’être franchi, les 19 et 20 janvier derniers par les représentants des diverses Unions et Fédérations composant le CNEF.
Réunis dans la Chapelle de l’Institut Biblique de Nogent sur Marne, pour deux longues journées de travail, d’échanges, de réflexion et de prières, les représentants des diverses Unions et Fédérations d’églises évangéliques ont, confirmé le principe d’une institutionnalisation du CNEF.
Les délégués ont consacré une partie importante de leur temps à l’examen des textes statutaires. Ils ont notamment défini un statut d’union associée, réservé aux Églises présentes dès le début du CNEF, en 2001 et qui pour diverses raisons ne veulent pas en devenir pleinement membre. Ils ont aussi entériné la création d’un pôle au sein du CNEF, regroupant les œuvres.
Au cours de cette rencontre, le CNEF a rappelé sa proximité avec le Fédération Protestante (FPF) mais aussi sa différence. Compte tenu des racines historiques communes et des défis posés à l’ensemble du Protestantisme, il a réaffirmé le principe d’une concertation avec la FPF, chaque fois que cela s’avérera nécessaire.
Le CNEF va mettre en place une communication adaptée. Il a demandé aux présidents d’Unions d’Églises de communiquer à leurs membres les grandes lignes du projet CNEF. Il va aussi organiser des rencontres régionales pour présenter le CNEF aux pasteurs et responsables d’œuvres.
Le calendrier retenu prévoit une validation définitive dans les premiers mois de 2010 et la mise en place officielle du CNEF en juin 2010.

Site CNEF : CNEF


Source: AEF

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"