Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 24.12.2009   Retour à l'aperçu

Haïti : un nouveau président au district méthodiste d’Haïti

[Credits] La cérémonie d’installation du nouveau président du district méthodiste d’Haïti le Révérend Gesner Paul avait lieu à la fin du mois d’août à l’église méthodiste de Port-au-Prince.
« N’obstruez pas la route à l’Homme que Dieu a choisi ». « Gesner Paul, sachez que quand Dieu élève un homme, Il veut une nouvelle direction spirituelle pour son peuple », a déclaré le Révérend Sylvain Exantus, président de la Fédération protestante d’Haïti, lors de la cérémonie.
M. David Sadoo, secrétaire exécutif de l’International disaster response (UMCOR), a annoncé que son organisation envisageait de travailler en partenariat avec l’église méthodiste d’Haïti en vue de la renforcer et surtout aider ceux qui sont dans le besoin.
Une Bible et une Etoile ont été remises au Révérend Gesner Paul par le Dr Mulrain, président de l’église méthodiste dans la Caraïbe et les Amériques. Tout de suite après, la Chorale de l’Eglise Méthodiste de Duplan interpréta avec brio le traditionnel « Alléluia » de Haendel.
Dans son sermon, le nouveau président du district méthodiste d’Haïti, a promis d’engager l’église sur le chemin de l’évangélisation. « Je suis le président de tous les méthodistes », a-t-il notamment déclaré tout en lançant un appel à l’unité, à l’amour et à la vérité.
Le Révérend Gesner Paul en a profité pour inviter les jeunes à travailler avec lui, car, dit-il, «les jeunes constituent l’église d’aujourd’hui ». Par ailleurs, M. Paul a exhorté les chrétiens à payer leur dû envers l’Etat avant de souhaiter que l’Eglise Méthodiste s’implique d’avantage dans l’éducation et la vie sociale.
Parmi les officiels présents lors de la cérémonie, le Ministre de la Justice, Me. Jean Joseph Exumé, le Secrétaire d’Etat de la Justice, M. Daniel Jean, le Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique, Me. Luc Eucher Joseph, le sénateur de la Grand’Anse et Vice-Président de l’Assemblée Nationale, M. Andris Riché et le Maire de Tabarre, M. Jean Frantz Théodat.
Des représentants de différentes églises soeurs des Bahamas, de la Floride (Florida Conference of the Oriented Methodist Church) et des Conférences du Michigan, de New York et de Virginie ont été remarqués. Le révérend Moise Isidor (de l’Eglise Méthodiste Evangélique de Montréal), ancien Président du District tout comme le Pasteur Phèdre Jean-Pierre avait également fait le déplacement.
A noter que la cérémonie d’investiture du Président de la Conférence du District d’Haïti coïncidait avec celle d’un autre citoyen haïtien, le Pasteur Roosevelt Papouloute, Nouveau Président du District Méthodiste de Belize-Honduras.
Le Révérend Gesner Paul est nommé Président du District Méthodiste d’Haïti pour une durée de trois (3) ans, soit du 1er Septembre 2009 au 31 août 2012.
Joël Lorquet
31/08/2009


Source: Haitipressnetwork.com

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"