Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 31.10.2008   Retour à l'aperçu

Allemagne, Munich : l’apôtre Paul utiliserait de nos jours internet, selon le pasteur A. Mignon

[Credits] L’apôtre Paul, spécialiste des médias ?
L'apôtre Paul utiliserait intensément Internet pour diffuser l'Evangile, telle est la conviction du pasteur évangélique méthodiste Alfred Mignon (Munich).


Dans la revue "Unterwegs" de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EMK), il réfléchit à la manière dont Paul s’y prendrait de nos jours pour s’acquitter de sa mission, lui qui a été l’homme aux multiples voyages missionnaires et qui transmis ses pensées théologiques par la voie de lettres circulaires. Mignon imagine volontiers que l’apôtre aurait publié sur le net ses messages.
Il imagine aussi fort bien Paul mettre ses messages en téléchargement (films et images. Les collaborateurs de l'Apôtre encadreraient des forums et répondraient aux questions et aux suggestions des internautes par e-mail.

Il se pourrait enfin que Paul s’introduise dans un salon de discussion pour poser des questions critiques. Son propre Wiki (connaissances, libre encyclopédie sur Internet) expliquerait les termes difficiles de la foi. En cas de problèmes et de conflits dans de nouvelles communautés éloignées, Paul pourrait apporter une aide directe. Par sa webcam, il se brancherait directement sur le site de la communauté. Il est sûr qu’un tel engagement ne manquerait pas d’être attaqué. La technologie devrait lui permettre de se protéger des pirates, qui tentent d’entraver l'activité missionnaire sur Internet.
20.07.08


Source: idea

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"