Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 31.10.2008   Retour à l'aperçu

Le billet de notre évêque “Le grand but”

[Credits] “Le grand but” par Patrick Streiff, évêque
 
Je suis en route, revenant de la retraite du Conseil stratégique. Notre rencontre a été rythmée par la prière et le travail, des temps de méditation et des phases de réflexions et de discussions intenses. Cela a été une inspiration et une expiration ; une écoute de l’Évangile et un examen en commun de ce que l’Évangile nous appelle à faire en tant qu’Église.
Nous ne voulons pas réinventer la roue. Nous sommes reconnaissants pour les bons objectifs et les initiatives des autres. C’est ainsi que le Conseil stratégique s’est réjoui de ce que l’EEM mondiale a vu le cœur de notre mandat comme étant « d’amener des personnes à suivre Jésus Christ et par là à transformer le monde ». Cette « déclaration missionnaire » est inscrite au cœur du Règlement de l’Église pour décrire la mission de l’Église. Elle est enracinée dans le mandat missionnaire du Christ ressuscité (Mt 28.19).
En tant que Conseil stratégique, nous faisons volontiers nôtre cette « déclaration missionnaire » qui vaut aussi pour notre Église en Suisse et en France. Elle répond à la question « POURQUOI ? » Pourquoi sommes-nous Église ? Nous sommes Église de Jésus Christ pour amener des hommes et des femmes à devenir disciples de Jésus Christ, pour transformer le monde.



Transformer le monde est un but considérable. Cela commence par la transformation de l’individu. Qui suit Jésus, se transforme et amène des transformations dans le monde. Il vaut la peine de vivre pour cet objectif majeur.
Nous avons volontiers fait nôtre ce mandat missionnaire comme étant le grand but, dans la perspective duquel nous sommes – avec le profil de l’EEM – en chemin avec le Christ, animés par Dieu et tournés vers les humains. Le profil de l’EEM acquiert une dynamique plus forte quand le mandat du Ressuscité nous précise pour quoi nous sommes Église.
J’espère que vous et votre communauté marchez avec nous sur ce chemin.
Patrick Streiff, évêque

Traduction : Frédy Schmid
Calendrier pour novembre : 1-12 : Conseil des évêques et Connectional Table à Epworth by the Sea, Georgie (USA) ; 18-23 : Conférence centrale allemande à Dresde ; 24-26 : rencontre des surintendants d’Europe centrale et méridionale à Prague.


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"