Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 17.11.2008   Retour à l'aperçu

Grande Bretagne : appel à l’aide humanitaire en faveur de la Bande de Gaza

[Credits] L’Eglise méthodiste de Grande Bretagne appelle les Nations Unies à acheminer de l'aide alimentaire d'urgence dans la bande de Gaza

L'Eglise méthodiste de Grande-Bretagne a demandé l’ouverture des frontières pour permettre l’acheminement de l’aide alimentaire d’urgence dans la bande de Gaza auprès des personnes dans le besoin.
 
La crise actuelle remonte à l’entrée des troupes israéliennes dans la bande de Gaza pour détruire un tunnel, incursion qui a entraîné la mort d’un homme armé du Hamas. Depuis, cinq autres Palestiniens ont été tués par un raid aérien israélien et des milices palestiniennes ont tiré des roquettes sur Israël.
 
Steve Hucklesby, Conseiller politique de l'Eglise méthodiste, a déclaré: «Au cours des dernières années, l'isolement de la bande de Gaza a dévasté l'économie. Il est devenu crucial de fournir vivres et carburant , la moitié de la population de Gaza dépend actuellement des Nations unies en ce qui concerne l'approvisionnement alimentaire.
 
“En vertu du droit international, les Palestiniens ont le droit de recevoir l'aide humanitaire essentielle. Nous demandons au Royaume-Uni et à l'Union européenne de faire pression sur Israël pour veiller à l’ouverture de la frontière. Nous devons espérer des progrès dans le dialogue dans les mois à venir. La tension supplémentaire créée par les incursions militaires dans la bande de Gaza le rend plus difficile”.
 
Cette année, la Conférence méthodiste a adopté une motion demandant au méthodistes d'écrire à leurs députés nationaux et européens pour demander des mesures d'urgence de manière à atténuer la crise humanitaire affectant la population de la bande de Gaza et à prier pour la paix et la justice en faveur de tout le peuple de Dieu en Terre Sainte.
 
15 Novembre 2008


Source: Église Méthodiste du ROYAUME-UNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"