Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 24.12.2008   Retour à l'aperçu

Macédoine : attribution d’un prix au Centre diaconal «MISS STONE» de Strumica

[Credits] Le jeudi 11 Décembre 2008, le Centre diaconial «Miss Stone» de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) a reçu le prix de l’année de la ville de Strumica.


Ce prix, attribué chaque année le «jour des quinze Saints Martyrs de Tiveriopol» (-> ancien nom de Strumica)», met à l’honneur des oeuvres connues pour leur engagement social et humanitaire.
Mitko Konev, directeur du Centre diaconial, et ke pasteur EEM Mihail Cekov ont reçu la disctinction dans le cadre d'une cérémonie des mains du maire de Strumica, Zoran Zaev.
Le centre diaconal «Miss Stone» de Strumica, du nom de la missionnaire américaine Ellen Stone, existe depuis l'année 2000 et est devenu en quelques années une importante “tête de pont de la charité”.

Plus d’une centaine de personnes âgées qui vivent dans la pauvreté sans personne à leurs côtés, bénéficient cinq fois par semaine d’un repas chaud (potage, plat principal, dessert) livré à domicile dans le cadre du programme «de soupe populaire».
Il s'agit ici de bien davantage que d'un simple service à domicile. Pour beaucoup de personnes dans le besoin, ce service est aussi pratiquement le seul moyen de parler à quelqu'un ou d’obtenir une assistance pratique (vêtements, médicaments, etc.). Mais surtout, les gens font l’expérience de visites régulières : quelqu'un a un œil et une oreille pour eux personnellement, et cette personne les respecte dans leur dignité. Voilà qui ne répond pas seulement à des besoins physiques, mais qui remplit aussi le coeur d’une nouvelle espérance.

samedi 13 décembre 2008

Source: Christina Cekov / Urs Schweizer


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"