Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 17.09.2007   Retour à l'aperçu

France, Strasbourg : lancement de l'action « Espérer aujourd'hui ! Hope Now ! »

[Credits] En partenariat avec le regroupement ‘évangélisation’ de Hope for Europe / Espoir pour l’Europe, réseau d’associations et œuvres chrétiennes internationales, en lien avec l’Alliance Evangélique Européenne, des Eglises de Strasbourg et dans l’Est organise une Conférence européenne sur l’évangélisation du 22 au 28 septembre 2008 à Strasbourg.

En guise de lancement de cette conférence a lieu une première conférence européenne Espérer aujourd’hui ! Hope now! «Partenaires pour l’espérance du 24 au 26 septembre 2007. Au programme :
- le lundi 24 septembre 2007, à 20h
à l’Eglise « la Bonne Nouvelle », 4 rue des Magasins, à Strasbourg, sur le thème : « Les défis spirituels de l'Europe et de la France » et les intervenants suivants : Gordon SHOWELL-ROGERS, secrétaire général de l'Alliance Evangélique Européenne, Stéphane LAUZET, secrétaire général de l'Alliance Evangélique Française, Geoffroy GŒTZ, président de l'Eglise Réformée d'Alsace-Lorraine et Francis DIDIER, directeur d'Agape France.
Les autres rencontres se déroulent au Centre Culturel Saint Thomas, Strasbourg-Robertsau :
- le mardi 25 présentation de projets locaux et réflexion sur la création de partenariats au niveau régional et européen ; étude du rapport DAWN sur l’évangélisation.
- le mercredi 26 : rapport des discussions autour de la question des partenariats ; proposition pour le «Carrefour de l’Espérance», septembre 2008. Temps de célébration et de prière.

Les églises locales et les organisations chrétiennes de Strasbourg et de l’Est sont invités à se joindre à "Espérer aujourd’hui!" pour encourager les actions d’évangélisation dans la région.
Pour renforcer ce qu’elles font déjà et ce qu’elles prévoient de faire, les Eglises et les Oeuvres participantes pourront solliciter les partenaires européens.
Le message de l’espérance sera ainsi présenté dans la région en utilisant des approches diverses et adaptées à des groupes sociaux différents.

Pour le Comité de Pilotage : Daniel BRESCH et Claude HAREL


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"