Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 04.10.2007   Retour à l'aperçu

France : mise en ligne du profil EEM – page d’accueil

[Credits] Dès le 1er octobre, la page d’accueil du profil EEM sera disponible sous www.profileem.ch (en français) ou www.emkprofil.ch (en allemand).
Sur les sites de l’EEM en Suisse www.umc-europe.org/ch et de l’UEEMF http://ueem.umc-europe.org/, des liens y renvoient.

La page d’accueil du profil EEM est construite en forme de dé et c’est de façon tout aussi ludique qu’on peut appeler les 6 domaines du profil EEM :
Ce que nous faisons
Comment nous agissons au sein de la société
Ce que nous sommes
Ce que nous croyons et enseignons
Comment nous nous comportons les uns avec les autres
Comment nous travaillons

De la même façon qu’un dé est constitué de 6 faces et que ce n’est qu’en jouant avec toutes qu’il est utile, le profil EEM n’a de sens que lorsque les 6 domaines sont mis en relation les uns avec les autres. Typiquement méthodiste est ici l’ordre choisi pour classer les domaines : le mandat dans le monde, comme nous l’entendons reçu de Dieu et comme nous voulons le vivre, a une signification toute particulière. Les questions concernant la compréhension de la foi n’ont pas la première place dans l’EEM. Notre église n’est pas née de disputes théologiques mais parce que des hommes et des femmes ont expérimentés dans leur cœur l’amour de Dieu. C’est imprégnés de cet amour qu’ils ont appelés la société et l’être humain à un réveil. Et c’est ce qui caractérise aujourd’hui encore l’EEM : la Conférence annuelle 2007 a convenu de se préoccuper en priorité des domaines « Ce que nous faisons » et « Comment nous agissons au sein de la société » lors des 3 à 5 prochaines années.

Le Groupe de Travail Conseil et Formation est en train de constituer un matériel de travail et de réflexion qui pourra aider les communautés et les organes qui désirent approfondir la réflexion et la mise en pratique de cet objectif. Le matériel pour les communautés sera disponible en français et en allemand dès octobre sur la page d’accueil du profil EEM, celui pour les organes et les groupes en décembre 2007/janvier 2008.

Sur la page d’accueil sera également proposée une fenêtre « News» : les groupes et communautés pourront y mettre en ligne leurs expériences et propositions concernant le profil EEM. Cela permettra un échange d’idées qui pourra servir de stimulation à d’autres.

Le profil EEM a été mis au point avec l’aide de responsables, de conseils de communautés ainsi que d’organes directeurs au sein de l’EEM en Suisse et en France. Il précise l’appel des méthodistes en Suisse et en France, l’identité de l’EEM pour mettre en pratique cet appel et les valeurs que rencontrent ceux qui entrent en contact avec l’EEM.

Le profil fait bien plus que décrire une situation : il développe une vision qui va au-delà du présent, vers le futur, indiquant la direction que désire emprunter l’EEM avec ses communautés et ses œuvres indépendantes.

Le matériel de travail, les brochures, les dés, en français, peuvent être obtenus auprès du GT Conseil et formation (Badenerstr.69, 8026 Zurich, Tel 004144.299.30.87 ou téléchargés sur la page d’accueil www.profileem.ch


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"