Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 20.03.2007   Retour à l'aperçu

Angola : des fidèles méthodistes à Namibe appelés à promouvoir la paix - Appel d'un évêque de l'Eglise Méthodiste

[Credits] Des fidèles méthodistes à Namibe appelés à promouvoir la paix

Le révérend de l'Eglise Méthodiste dans la province de Namibe, dans le littoral sud angolais, Moises Ernesto, a appelé dimanche ses fidèles à promouvoir la paix, la concordance et à aider leurs prochains.

Le prélat a fait cet appel lors de la cérémonie allusive au 122è anniversaire du Méthodisme angolais dans cette région.

Le méthodisme en Angola a commencé le 18 mars Mars 1885, date à laquelle 45 missionnaires américains ont débarqué à Luanda en mission d'évangélisation conduite par l'évêque Wiliam Taylor.

En 1886, l'évêque Taylor a inauguré les missions sur le long de la rivière Zaire, notamment dans les localités de Noqui et Soyo, sur le fleuve Kwanza, où il a fondé les missions de Pungo-Andongo et de Kessua dans la province de Malanje, Dondo et de Massangano à Kwanza Norte et Luanda.

Depuis 1972, le Méthodisme Angolais a été dirigé par l'évêque Emilio de Carvalho.

Après sa réforme en 2000, il a été remplacé par l'évêque Gaspar Joao Domingos, actuellement à la tête de l'église en Angola. Voir l'intégralité de la dépêche http://www.angolapress-angop.ao/noticia-f.asp?ID=517737

Appel d'un évêque de l'Eglise Méthodiste

L'évêque de l'Eglise Méthotodiste Unie, José Quipungo, a appelé dimanche dernier, dans la commune de Quêssua, à 12 km de la ville de Malanje, les fidèles locaux, à propager l'évangile du Christ jusqu'aux extrémités de la terre.

Selon le prélat méthodiste qui exhortait durant un culte central marquant les commémorations de 122 ans de l'arrivée de cette confession religieuse en Angola, célébrée le même jour, outre l'alimentation de l'âme, la parole du Christ occupe une place dans les coeurs des personnes.

"Il y a 122 ans depuis que l'évêque américain Charles Taylor a implanté l'Eglise Méthodiste en Angola. La date doit donc être fêtée avec beaucoup de joie et servir de reflexion sur le passé, car de nombreux fidèles ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour l'établissement et l'évolution du méthodisme au pays", a-t-il indiqué.

José Quipungo s'est dit aussi heureux de fêter les 122 ans d'existence de son église en paix et tranquilité, au moment où le pays se prépare pour la réalisation des élections.

Le gouverneur provincial en exrcice, Durbalino de Carvalho, membres de gouvernement et partis politiques ainsi que des représentants des autres confessions religieuses ont pris part à ce culte.

L'Eglise Méthodiste Unie est implantée dans les 18 provinces du pays et compte 250 mille membres.

18 mars 2007


Source: angolapress

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"