Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 20.03.2007   Retour à l'aperçu

Etats Unis, WALES TOWNSHIP, Michigan : Une dinde parmi les brebis

[Credits] Les ouailles de l'église méthodiste de Wales Tonwship, dans le Michigan, observeront une minute de silence dimanche pour honorer la mémoire de l'une des brebis les plus fidèles du troupeau: une dinde (peu) sauvage qui assistait régulièrement à la messe dominicale.
L'aimable volatile, qui s'était installé fin 2006 dans les environs, profitant de ce qu'on le nourrissait à l'oeil, saluait les gens venus pour le service, a raconté le révérend James Huff au journal local, le "Time Herald" de Port Huron. "C'était comme s'il m'attendait. Il savait quand j'arrivais. Quand le service était sur le point de commencer, il s'asseyait sur la voiture de l'une de ces dames et attendait que nous ayons fini".
Une voiture a mis fin à l'idylle la semaine dernière en écrasant la pauvre dinde sur une route près de l'église du comte de Saint Clair, d'après des habitants. Les fidèles ont remarqué son absence dimanche dernier, selon Douglas Bishop, responsable de la musique dans l'établissement religieux. "Il était un peu notre mascotte. Nous avons tellement de photos de lui!"


Source: Nouvel Observateur

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"