Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 16.03.2007   Retour à l'aperçu

Angola, Luanda : Appel de l'Eglise Méthodiste à la jeunesse angolaise

[Credits] Le responsable de l'Eglise Méthodiste Unie d'Angola du district nord de Luanda, Manuel Domingos Antonio, a appelé samedi la jeunesse angolaise à abandonner la consommation "excessive" d'alcool et à opter pour une vie plus saine et exemplaire.

Le réligieux a fait cet appel à la fin de son culte sous le thème: "Péché impardonnable", au cours duquel il a attiré l'attention de la société sur la prise de conscience de l'existence de Dieu.

"Nous savons que la jeunesse est la force motrice de la société. Elle a l'esprit de tout copier, raison pour laquelle l'Eglise doit apporter un message de repentance et de conseil aux jeunes pour qu'ils abandonnent ces pratiques inconvenantes pour la société et puissent mener une vie meilleure et saine", a-t-il souligné.

Selon Manuel Domingos, la jeunesse est en train de passer par une crise de valeur causée par le long conflit vécu dans le pays et par les actuelles difficultés, notamment le manque d'emploi.

Il a indiqué la réalisation de programmes d'éducation civique, à travers l'évangélissation, comme une contribution de l'Eglise à la résolution du problème.

"L'église est préoccupée. Nous devons intensifier cela, en apportant un message de tendresse et d'encouragement pour surmonter non seulement les difficultés des jeunes, mais aussi de la société en général. Nous avons des programmes d'éducation civique et d'évangésation, destinés à la jeunesse dans tout le pays", a-t-il dit.

3 février 2007


Source: Angola Press Agency/Allafrica.com

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"