Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 16.03.2007   Retour à l'aperçu

Suisse : l’évêque à la retraite Henri Bolleter s’engage comme secrétaire du Conseil Mondial des Eglises Méthodistes à Genève

[Credits] C’est en juillet 2006 que les 500 délégués du Conseil Mondial des Eglises Méthodistes (World Methodist Council/WMC) ont élu l’évêque à la retraite Heinrich Bolleter comme nouveau « Geneva Secretary ». Depuis le 1er janvier 2007, il représente le WMC à Genève, pour un mandat prévu pour 5 ans. Ce mandat représente un engagement à 20%.

Dans une interview accordée aux l’Agence de Presse évangélique méthodiste (UMNS), l’évêque Bolleter exprime son souhait de représenter le WMC lors d’évènements particuliers, tels que l’Assemblée Générale du comité central du Conseil Oecuménique des Eglises (COE) ou les AG des Conseils mondiaux des églises luthériennes et réformées. Son souhait est de transmettre à ces autres familles ecclésiales, le point de vue du WMC.

Il travaillera en étroite collaboration avec le pasteur Robert Gribben (Australie) qui est le nouveau président du groupe de travail pour l’œcuménisme et le dialogue. Il lui tient à cœur de faire entendre la voix des « protestants du Sud » aux protestants européens.


Source: Conseil oecuménique des Eglises (COE)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"