Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 22.05.2007   Retour à l'aperçu

Bolivie : un évêque méthodiste nommé ambassadeur de Bolivie au Danemark

[Credits] Une fois de plus, le président de la République bolivien Evo Morales a nommé un méthodiste comme ambassadeur de la Bolivie dans un pays européen.

L'évêque (à la retraite) Eugenio Poma eut droit à cet honneur le 18 mai 2007. Il devient ambassadeur de Bolivie au Danemark.

Carlos Poma, l'actuel évêque de l'Eglise méthodiste (IEMB) bolivienne partage dans son e-mail la grande joie qu'éprouve son Eglise après sa nomination. L'IEMB la ressent comme une contribution très significative de l’église à son pays. Un pays comme la Bolivie a besoin de cadres se sentant liés à leur peuple et à la mission de l'Eglise en Bolivie, en Amérique Latine, dans le monde entier.

Eugenia Poma était actif à la fin de son épiscopat en 1989 pour quelques années au Conseil Oecuménique des Eglises à Genève. A présent, il travaille pour la Fédération des Eglises latino-américaines de la CLAI comme secrétaire pour les affaires indigènes.

Nous souhaitons à Eugenio Poma le meilleur, la force, la sagesse et avant tout la bénédiction de Dieu pour sa nouvelle tâche au Danemark.

Cordialement
Andreas Stämpfli,
coordinateur de connexio


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"