Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 22.05.2007   Retour à l'aperçu

France: lettre de nouvelle de Georgina Dufoix

[Credits] Le CPDH (voir http://www.cpdh.info/npds/sections.php?op=viewarticle&artid=420) et le Top Chrétien (http://www.topchretien.com/topinfo/?/12754/presidentielle-lettre-de-nouvelle-de-georgina-dufoix) diffusent les lettres que l’ancien ministère de François Mitterand publie dans le but d’appeler les chrétiens du pays à la prière en faveur des autorités. Dans sa lettre 7 que nous reproduisons ici-bas, elle tire les premières leçons de ce mouvement de prière sans précédent.

*********

Chers amis

Nous voilà arrivés à la première étape de notre mouvement de prière pour les autorités.

Plus de 1100 personnes se sont engagées à prier chaque jour pour tous les candidats et, apparemment, quasi toutes ont été fidèles, c’est magnifique !

Beaucoup d’autres se sont jointes à cet élan d’une façon plus épisodique et les prières n’ont pas été vaines. Nous avons vu une campagne plus apaisée, plus forte, plus vivante que beaucoup d’autres et du coup 86 % des français sont allés voter !

Quelque chose a changé dans l’atmosphère de notre pays, c’était notre premier objectif, il s’est accompli. C’est bon de voir que la prière ne revient pas sans effet  !

L’esprit de la campagne fut différent. Combien de fois me suis-je réjouie de le constater concrètement ?

Parmi bien d’autres observations, on peut noter le ton de Nicolas Sarkozy hier soir, l’absence d’amertume chez Ségolène Royal, le respect exprimé par Nicolas Sarkozy, la reconnaissance exprimée par ceux qui étaient pourtant déçus. Je pense aussi à ce gospel « Happy day » chanté hier soir sur la place de la Concorde et qui, après avoir été détourné, a exprimé des paroles très particulières : « when Jesus wash, he put our sins away... »

Si quelqu'un m’avait dit que de telles paroles seraient prononcées le soir de l’élection d’un président français, je n’en aurais pas cru un mot  !

Pas plus que je n’aurais cru possible d’entendre la candidate de la gauche dire devant 40 000 personnes à Charletty « Aimez vous les uns les autres » !

Il y aura toujours des moqueurs et des cyniques pour y voir de grandes habiletés mais quand on connait la bénédiction qu’il y a dans de telles paroles on peut se réjouir que nos concitoyens en soient vivifiés même s’ils n’en sont pas  vraiment conscients.

Nous sommes en marche !

Déjà se prépare une seconde étape qui va nous conduire à soutenir fermement le Président élu, sa famille, son entourage. Ce n’est pas le moment de baisser les bras, la discipline et la fidélité dans la prière nous sont nécessaires pour tenir pendant 5 ans. Il y aura forcément des moments calmes et d’autres plus rudes, exerçons-nous à la discipline quotidienne pour tenir dans les jours de combat à penser à ceux qui ont gagné afin que leur victoire reste ouverte et généreuse et à ceux qui ont perdu pour que leur tristesse ne se transforme pas en amertume ou en agressivité.

Les législatives se préparent, nous allons assister à de grandes manœuvres politiciennes et je sais que, pour la majorité d’entre vous, ce n’est pas ce que vous préférez !
Pourtant ces alliances sont nécessaires à la vie politique française. Je me permets donc de vous proposer un engagement à prier pour les personnes qui vont porter les responsabilités de ces manœuvres pré-législatives.

Une fois de plus ne nous attachons pas aux partis ou aux programmes mais aux personnes afin que notre prière leur permette de donner le meilleur d’elles-mêmes. 
Ensuite comme citoyen nous voterons. 

De tout cœur avec vous                                                    

Georgina Dufoix


Source: Georgina Dufoix/CPDH/Top Chrétien

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"