Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 02.05.2007   Retour à l'aperçu

Côte d'Ivoire, Abidjan: Église méthodiste unie, 700 jeunes à la journée métier

[Credits] Près de 700 jeunes d'Abidjan, Anyama, Dabou et Bingerville, dont des élèves des classes de 5e à la Terminale, ont pris part à la journée métier organisée récemment, à Cocody, par le conseil Eglise et société du district Abidjan Nord de l'Eglise méthodiste unie de Côte d'Ivoire.

Initiée en 2003 par l'Eglise méthodiste du Jubilé de Cocody, sous le nom de journée carrière, pour résoudre le problème de chômage, d'insertion sociale et professionnelle des jeunes déscolarisés, cette journée s'est intégrée une nouvelle dimension qui est de prendre en compte et intéresser tous les jeunes, quel que soit leur profil, à acquérir une compétence professionnelle.

Cette édition de 2007 a été marquée par une exhortation spirituelle à un choix sensé de métier et à une vie professionnelle fondée sur la morale. Un sketch illustrant la parabole des talents qui éduque sur la nécessité de faire fructifier ses atouts a été servi de viatique à cette exhortation.

41 stands d'entreprises, de ministères, d'ambassades, de l'état-major des armées, d'institutions et universités de formation avaient été installés pour les besoins de la cause. Quatre stands particuliers (Talents, Bourses, Projets, Coaching) ont permis aux jeunes de s'informer sur les voies et moyens pour identifier et développer leurs talents individuels, les possibilités de bourses et de prises en charge qui leur sont offertes, la mise en oeuvre d'un projet et l'affinement de leur devenir professionnel.

12 Avril 2007


Source: Fraternité Matin/allafrica

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"