Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 22.06.2007   Retour à l'aperçu

Albanie/Croatie/Macédoine : changements en vue à la tête de l'Église Evangélique Méthodiste

[Credits] Quelques changements sont en vue au niveau de l'Église Évangélique Méthodiste (EEM) dans le secteur des Balkans. Jusqu'à maintenant, le travail en Croatie et en Albanie avait été placé sous la supervision directe de l'évêque. Dès son entrée en fonction en mai 2006, l'évêque Dr Patrick Streiff demandait à son prédécesseur l'évêque Heinrich Bolleter de continuer cette supervision pour pouvoir se concentrer personnellement avant tout sur les Conférences Annuelles existantes.

Réunis pour la "Table Ronde sur l'Albanie" en avril 2006, les représentants des différents organes impliqués dans l'œuvre méthodiste en Albanie ont discuté de l'évolution de l'oeuvre en Albanie. En été 2008, les deux premiers étudiants albanais auront achevé leurs études et leur année de stage. Ils seront alors prêts à assumer un ministère en Albanie. D'ici là, l'EEM en Albanie sera placée sous la supervision d'un pasteur expérimenté, résident sur place. La "mission mondiale de l'EEM" en Allemagne et Connexio de l'EEM Suisse/France se sont déclarés en principe prêts à soutenir l'envoi de cette personnes.

En Croatie, à côté de l'ancienne communauté de Split, il est possible que démarre une œuvre méthodiste dans la région de Vukovar.

En Macédoine, Wilhelm Nausner a affermi l'œuvre méthodiste et lui a donné son profil et la stabilité qui est la sienne au cours de son mandat de surintendant sur bien des années. On doit à ce jour se soucier de préserver cet héritage.

Ainsi, l'évêque D. Patrick Streiff a entamé des discussions avec le pasteur Wilfried et Jean Nausner, actuellement affecté à l'EEM - de la communauté de Graz/Autriche ainsi qu'au programme d'études théologiques à Graz/Waiern dans le but que le pasteur Wilfried Nausner reprenne à plein-temps comme surintendant la supervision de ces pays des Balkans au cours des années 2008-2009. Pour se préparer à cette tâche et se faire une idée de la situation, le couple visitera encore ces pays au cours de l'année 2007 et ensuite, ensemble avec l'évêque Heinrich Bolleter, le surintendant Wilhelm Nausner et l'évêque D. Patrick Streiff conviendront des autres détails de son ministère. En Macédoine, Wilhelm Nausner transférera ses fonctions à Wilfried Nausner lors de la Conférence fixée à l'automne 2008. En Macédoine, le pasteur Mihail Cekov restera à l'avenir le représentant officiel de l'Église face à l'État et la direction de l'Église sera assurée conjointement par le pasteur Mihail Cekov, le surintendant et l'évêque Dr Patrick Streiff.

Le 20.06.2007

Évêque D. Patrick Streiff


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"