Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 16.06.2007   Retour à l'aperçu

Suisse : Les Eglises accueilleront la Coupe européenne de football 2008

[Credits] Les préparatifs au cœur des travaux de l’Assemblée ordinaires des évêques

A un an du championnat d'Europe de football, la conférence épiscopale suisse a élaboré un programme d'accueil qui doit encore être approuvé par la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS).

Durant ce grand événement sportif, l'épiscopat prévoit en effet plusieurs célébrations, des moments d'accompagnement spirituel, la mise à disposition d'espaces réservés à la méditation et une assistance pour les personnes dans le besoin.

Les préparatifs de la présence des Eglises lors du championnat d'Europe de football « Euro 08 », était l'un des thèmes abordés lors de la 276ème assemblée ordinaire des évêques suisses, organisée du 4 au 6 juin au monastère bénédictin d'Einsiedeln.

Tous les thèmes de cette assemblée ont été présentés le 8 juin dernier lors d'une conférence de presse à Bale.

Au cours des travaux, la conférence épiscopale suisse a adopté les grandes lignes de la pastorale des Eglises chrétiennes proposée aux participants et aux visiteurs de la Coupe, qui sera inaugurée le 8 juin 2008 à Bâle mais aura lieu dans toute la Suisse et en Autriche, a précisé le secrétaire général, le père Felix Gmür.

La présence des Eglises à l' «Euro 08 » sera présentée de manière plus détaillée lors d'une conférence de presse oecuménique après que la FEPS et les Eglises en Autriche se seront prononcées sur la question.


Source: zenit

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"