Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 13.06.2007   Retour à l'aperçu

Suisse, Zofingen : Conférence Annuelle 07 Suisse/France/Afrique du Nord (8)

[Credits] Ordination d'Esther Baier et de Sylvia Minder comme pasteurs de l'EEM

La conférence Annuelle 2007 et la fête placée sous le signe de la Rencontre se sont achevées sur un culte d'ordination et d'envoi dimanche dans l'après-midi. Dans son sermon, l'évêque Patrick Streiff a attiré l'attention sur la grâce prévenante de Dieu dans nos rencontres de Jésus. Il concluait son sermon avec la question même formulée par Jésus : ««m'aimes tu ? Alors suis-moi». Cet amour est la base suffisante pour toute vie de disciple. Simple extrait de son message : «bien d’autres personnes parmi nous ont entendu l’appel de Jésus à le suivre dans le cadre du service de toutes les chrétiennes et de tous les chrétiens engagés dans une profession séculière. Nous avons en commun la question fondamentale et l’appel fondamental que le Christ ressuscité nous adresse à chacun et chacune :  « M’aimes-tu ? » - « Alors suis-moi ».» La totalité du message est disponible sur le net à http://ueem.umc-europe.org/documents/2007/Jean_21%2015-19_culte_ord.pdf.


Esther Baier-Clesle et Sylvia Minder-Baumgartner ont été ordonnées pasteures de l'EEM. L'ordination d'Uta Arngard Engelmann de l'Eglise rhénane d'Allemagne (EKD). La pasteure était reconnue et accueillie dans la communauté de service des pasteurs. Pour la première fois, Andreas Hostettler, Hocine Kaci Amer et Beyong Koan Lee ont reçu une une affectation des mains de l'évêque. Martin Streit était présenté comme le nouveau surintendant pour le district du nord-ouest de Suisse. Au cours de la dernière partie, tout pasteur en activité au sein de l'EEM a reçu une affectation et une prière de bénédiction et d'envoi était prononcée sur tous.

L'encadrement musical du culte a été assuré par David Pluess entouré de ses musiciens, Yves Dobler (saxophone et flûte), Jürg Hediger (batterie), Peter Maerki (Basse) et Carmen Fenk (chant). Le surintendant Markus Bach a animé l'ensemble du culte.

D'après Markus Bach


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"