Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 13.06.2007   Retour à l'aperçu

Suisse, Zofingen : Conférence Annuelle 07 Suisse/France/Afrique du Nord (7)

[Credits] Quelques 4000 personnes présentes à "begaegne Jk07"

En seconde partie de la Conférence Annuelle, une fête extraordinaire s'est tenue durant deux jours dans la ville de Zofingen.

Les responsables en tirent un bilan très positif. Les visiteurs sont repartis enthousiastes de la fête. Il y avait une très bonne ambiance sur les lieux des festivités. Les organisateurs sont très reconnaissants de ce que la rencontre se soit déroulée sans incidents.

Le programme mis sur pied par l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) de Zofingen du 9 au 10 juin était extraordinaire. La fête s'est avérée colorée, créative et pleine de vie. Plus de 600 bénévoles se sont engagés pour rendre possible cette fête. Leur forte motivation a frappé les visiteurs, qui ont suivi les quelques 130 manifestations proposées. Plusieurs ont affiché complet. La diversité de ces manifestations a été très appréciée. Des sujets particulièrement sensibles comme la mort ou le sexe ont retenu l'attention d'un grand nombre. L'EEM ensemble avec d'autres Eglises et communautés ont montré que des thèmes de la vie aussi essentiels pouvaient être abordés dans le cadre d'une fête comme celle-ci de façon créative et authentique. On a généralement réussi à mêler le spirituel au divertissement.

Les 74 collaborateurs ont été inquiets jusqu’au bout pour le brunch du dimanche matin. Ils ont été soulagés d'apprendre que la nourriture collectée suffirait aux besoins des quelques 2000 visiteurs attendus. La célébration oecuménique animée par Irène Schweizer avec Carmen Fenk et l'évêque Dr Patrick Streiff s'est déroulée sans problème. La population de Zofingen n'a pas boudé en général l'événement. Beaucoup sont venus et ont manifesté de l'enthousiasme pour le programme proposé. Les responsables, en tirant le bilan de ces événements, expriment leur profonde reconnaissance en premier lieu aux innombrables bénévoles qui ont participé à l'organisation de cette fête. Ils expriment aussi leur reconnaissance à la ville de Zofingen qui a mis un terrain extraordinaire à leur disposition et pavoisé la ville.

(D’après Stefan Moll)


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"