Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 05.06.2007   Retour à l'aperçu

Côte d'Ivoire, Abidjan: Fête de la Pentecôte, Benjamin Boni exhorte les chrétiens à être des exemples de pardon

[Credits] «Soyez des exemples de pardon à travers la force que vous donne le Saint-Esprit. N'ayez crainte parce que Jésus-Christ qui accorde son Esprit à son peuple, est le Tout-Puissant».

Tel est l'essentiel du message que le Bishop Benjamin Boni, président de l'Eglise méthodiste unie de Côte d'Ivoire (EMUCI) a délivré à la communauté Schékinael de Sagbé (Abobo- derrière rail). Le Révérend Goua Béedi Salomon et M. Ovi Daniel, respectivement pasteur du circuit et président des laïcs de cette communauté, à l'instar de tous les fidèles, n'ont pas caché la joie qui les animait. L'homme de Dieu dans son sermon, qui portait sur la commémoration de l'effusion du Saint-Esprit sur les disciples, a mis l'accent sur la Toute puissance de Dieu. Il a, à cet effet, exhorté les fidèles à faire confiance au Seigneur même dans l'adversité, s'appuyant en cela sur le thème «les 7 esprits envoyés par toute la terre», tiré du livre de l'Apocalypse (5,6).

Cette fête de la Pentecôte, qui marque le début de l'Eglise, a été aussi l'occasion pour le Révérend Pasteur d'encourager les fidèles venus nombreux, à jouer pleinement leur rôle de témoins à l'exemple des premiers chrétiens, en accompagnant le processus de paix par la prière et par des actions concrètes fondées sur l'amour et le pardon.

Dix-neuf membres qui ont reçu les sacrements du baptême et de la sainte cène ont été officiellement présentés à la congrégation. Chants d'allégresse, prières et offrandes ont meublé ce culte solennel.

28 Mai 2007


Source: Fraternité Matin (Abidjan)/Allafrica

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"