Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 05.06.2007   Retour à l'aperçu

Le billet de notre évêque Patrick Streiff - La fête en ville

[Credits] Cette fête en ville, organisée dans le cadre de la Conférence annuelle à Zofingue, sera quelque chose d’assez unique. Fournissant d’immenses efforts, les membres de la région et les collaborateurs et collaboratrices des différents organes concernés travaillent depuis fort longtemps à la préparation de cette fête de rencontres des 9 et 10 juin, ouverte à l’église et la population. Les séances de travail de la Conférence ne dureront que deux jours, tandis que deux autres journées pleines seront consacrées aux rencontres dans le cadre de la fête en ville. Cette année, il n’y aura pas de thème prioritaire traité de manière approfondie pendant les séances de travail. La « rencontre » pendant la fête en ville sera pour cette fois notre priorité. Y serez-vous ?

J’écris ces lignes à Budapest, au début de la Conférence annuelle en Hongrie. C’est une petite Conférence avec 15 pasteures et pasteurs. Cette année, elle a choisi comme mot d’ordre l’appel biblique à rechercher le bien de la ville (Jr 29.7). Et les paroisses vivent l’Évangile, dans la mesure de leurs moyens, là où elles sont installées. Lorsque, dans les années quatre-vingt-dix, la construction d’une nouvelle église dans un autre secteur de Budapest fut enfin achevée et qu’un foyer pour personnes âgées put être réouvert dans une banlieue, très rares furent ceux et celles qui auraient pu imaginer que trois nouvelles communautés émaneraient de la nouvelle paroisse. Les gens ont vécu l’Évangile là où ils résident. La « rencontre » a eu lieu et a produit des fruits visibles.

Je souhaite qu’il y ait encore beaucoup plus de communautés qui recherchent le bien de la ville, en priant Dieu, en rencontrant les gens dans leur entourage et en se mettant au service du bien de la société. En serez-vous ?

Patrick Streiff, évêque

Calendrier en juin : 7 – 10.6 : Conférence annuelle à Zofingue avec la fête en ville ; 13 – 24.6 : Conférence annuelle et tournée auprès des paroisses en Pologne ; 27.6 – 1.7 : Formation théologique, USA


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"