Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 10.07.2007   Retour à l'aperçu

Allemagne : Bibel TV double bientôt ses programmes - JTV, une chaîne de télévision pour les jeunes sur les rails d’ici la fin de l’année

[Credits] Bibel TV est une chaîne de télévision numérique indépendante allemande, fondamentalement chrétienne, accessible sur satellite (Astra, 19,6°) et sur internet. Sa création n’est pas étrangère à l’implication financière de la Fondation Rentrop à Bonn Bad Godesberg. Les Eglises protestantes et catholiques allemandes lui apportent également son soutien financier à hauteur de 25,5% et ERF, Evangeliumsrundfunk, la branche médiatique de l’Alliance Evangélique allemande, contribue aux programmes de la chaîne 2 heures par jour (de 17 à 19 heures).

En cinq années, Bibel TV s’est bâtie une réputation de sérieux. Une célébration oecuménique solennelle à Hambourg marquera le 29 septembre son cinquième anniversaire.

JTV, une chaîne pour jeunes d’ici décembre

Forte de son succès, Bibel TV envisage la création d’un chaîne spécifiquement dédiée aux jeunes d’ici la fin de l’année, annoncent les partenaires de Bibel TV lors de leur rencontre à Hambourg. L’ancien responsable du département radio de l’Église protestante d’Allemagne (EKD) et des Églises libres allemandes, Bernd Merz, a été chargé de mettre sur pied cette chaîne ciblée sur la jeunesse. Cette chaîne a d’ores et déjà reçu l’autorisation d’émettre par l’autorité de tutelle du Schleswig-Holstein à Hambourg. La chaîne portera le nom de JTV.

Bibel TV et JTV seront dirigées par le tandem Henning Röhl, dont le contrat est prolongé de deux ans, et Bernd Merz, qui passe le 1er octobre de l’Église Protestante d’Allemagne (EKD) à Bibel TV.

Par ailleurs : Bernd Merz n’est pas un inconnu pour Bibel TV, au contraire, il est lié à l’équipe depuis longtemps et un fin connaisseur des médias. En outre, Bernd Merz a été l’un de ceux qui avaient déjà soutenu Bibel TV lors de ses débuts difficiles. À cette époque, beaucoup d'"experts" tenaient pour impensable — et également beaucoup de chrétiens — de pouvoir créer sa propre chaîne de télévision chrétienne sur la base de dons et avec aussi peu d’argent. Bernd Merz était un de ceux qui ont soutenu et encouragé ce projet auprès des Églises.
Notre réussite est liée à la bénédiction de Dieu et à votre soutien fidèle ! Un grand merci à tous ! Et ainsi nous voulons suivre et poursuivre toujours mieux d’un jour à l’autre notre mission de répandre la parole de Dieu à la télévision, conclut Matthias Brender, du service des téléspectateurs.

Lien avec Bibel TV : http://www.bibeltv.com/


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"