Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 03.07.2007   Retour à l'aperçu

Côte d'Ivoire, Abidjan : Églises protestantes et évangéliques, un haut conseil est né !

[Credits] C'est avec joie que les leaders des Eglises protestantes et évangéliques ont salué, hier, la naissance du Haut Conseil Protestant et Evangélique de Côte d'Ivoire à la salle Rotary de l'hôtel Ivoire.

Cette structure est, selon le pasteur Jean Baptiste Nielbien, président de la Fédération évangélique de Côte d'Ivoire (FECI) et premier vice-président de l'organisation, le symbole de l'unité de la grande famille protestante et évangélique ; conformément à la recommandation du Seigneur Jésus-Christ qui veut que «tous soient un». Il est l'aboutissement d'un long processus de concertation et de prière. Ce Haut conseil se donne pour but de glorifier Dieu et a pour objectif d'être l'unique intermédiaire et interlocuteur entre ces Eglises et les autorités politiques et administratives et les autres organisations.

Le haut Conseil qui vient de voir le jour a, entre autres objectifs, le devoir de promouvoir le développement de l'œuvre de Dieu, notamment l'évangélisation, les séminaires de formation, les voyages en Israël et ailleurs dans le monde, et de réfléchir sur les problèmes de société. Il sera présidé pour une durée d'un an par le Bishop Benjamin Boni qui sera aidé par trois vice-présidents que sont les docteurs Jean Baptiste Nielbin, Yayé Dion Robert et le pasteur Paul Ayo, respectivement premier, deuxième et troisième vice-présidents. Il est bon de relever que la présidence du Haut conseil est tournante. Selon le Bishop Benjamin Boni, sa création est l'aboutissement d'un long processus de concertation et de prière.

26 Juin 2007

Fraternité Matin http://fr.allafrica.com/stories/200706270321.html
Le Nouveau Réveil http://www.lenouveaureveil.com/a.asp?n=254596&p=1657


Source: Fraternité Matin/allafrica/Le Nouveau Réveil

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"