Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 19.01.2007   Retour à l'aperçu

Angola, Luanda: deux événements majeurs dans la vie de l'Eglise Méthodiste Unie, la Conférence de la jeunesse et la Conférence Annuelle

[Credits] Ouverture vendredi à Huambo de la conférence de la jeunesse de l'Eglise Méthodiste Unie

La Jeunesse de l'Eglise Méthodiste Unie d'Angola, dans la région sud du pays, s'est réunie du 12 au 14 janvier, à Huambo, chef-lieu de la povince du même nom, destinée à élire sa nouvelle direction.

Selon le Révérend Mateus Simao Antonio Francisco, l'évènement réunit les directeurs et délégués des l'Eglise Méthodiste Unie à Huambo, Lobito et Ganda (Benguela), à Tombwa, dans la province de Namibe et à Huila.

Les participants dressent aussi le bilan du travail d'évangélisation mené au cours des quatre dernières années par l'actuelle direction.

Source : http://fr.allafrica.com/stories/200701110199.html

L`Eglise méthodiste épiscopale africaine organise sa conférence annuelle

L`Eglise Méthodiste Episcopale Africaine Sion a tenu, du 10 au 14 courant, à Malange, chef-lieu de la province du même nom (nord), sa XVème Conférence annuelle pour l`Orient d`Angola, sous le thème "Construction d`une église d`avenir".

L`évêque général de cette congregation réligieuse, Worren Matthem Browm, préside cette rencontre qui réunira 180 délégués élus au niveau de divers districts et dresse le bilan des actions réalisées en 2006 dans cette province. Il a des entretiens avec les jeunes et responsabeles des bureaux épiscopaux, et ordonne des pasteurs.

L`Eglise Méthodiste Episcopale Africaine Sion a été fondée en 1988 par un groupe des leaders de l`Eglise Méthodiste Unie d`Angola. Elle est implantée dans les provinces de Lunda-Norte, Lunda-Sul, Bengo, Malanje, Luanda, Kwanza-Norte et Kwanza-Sul.

En marge de la conférence, cette confession réligieuse a procédé à l`inauguration, à Malange, de son plus grand temple dénommé "Nouveau Jérusalem" d`une capacité de huit cents personnes.

A l`occasion, l`évêque général a remercié les croyants pour les efforts déployés pour sa construction, avant de leur demander de faire preuve du même dynamisme et de continuer à prier, car Dieu écoute toujours les prières qui lui sont adressées.

Sa construction débutée en 1981, n`a pris fin que l`an dernier, le manque de ressources financières ayant paralysé les travaux.

Source : http://www.angolapress-angop.ao/noticia-f.asp?ID=500741

11 Janvier 2007


Source: Angola Press Agency

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"