Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 20.02.2007   Retour à l'aperçu

Côte d'Ivoire: Eglise méthodiste unie de Côte d'Ivoire, le district de Yopougon célèbre son premier synode

[Credits] Le district de Yopougon célèbre son premier synode, officiellement installé le 5 février 2005 et issu des 6 circuits qui le composent, a récemment célébré dans l'allégresse, et ce, pendant 3 jours, son premier synode ordinaire, au temple Jehova Jiré de Songon-Agban.
Le culte d'ouverture a eu lieu en présence du révérend pasteur Samuel Obonou, surintendant du district. La cérémonie a été officiée par le pasteur principal Théodore Djoua, secrétaire général du district, installé dans ses fonctions lors du culte de clôture. Dans son message tiré de l'Evangile de Matthieu 5,13-16, le serviteur de Dieu a exhorté les fidèles à inscrire ce synode dans la dynamique de la vision missionnaire de l'EMUCI.

Notamment, l'évangélisation par la parole, les oeuvre et les actes. En outre, il a exhorté les uns et les autres à être "le sel de la terre ", c'est-à-dire assaisonner ce monde qui n'a plus de saveur et indiquer la voie à suivre de par leur comportement dans la recherche de la paix en Côte d'Ivoire.

A son tour, le pasteur Samuel Obonou a donné le sens et les grandes lignes de ce synode qui a été également marqué par des ateliers au cours desquels les différents délégués ont pris des résolutions en vue de porter loin l'Evangile du Christ.

Au culte de clôture, qui s'est déroulé en présence de Pierre Djédji Amondji, gouverneur du district d'Abidjan, le pasteur Obonou a prôné "une maturité spirituelle pour un renouveau charismatique". Aux Ivoiriens, il a demandé d'oeuvrer dans le sens de la paix.

Lors de ce dernier volet de la fête, les nouvelles équipes dirigeantes du district ont été officiellement mises en place.

14 Février 2007


Source: Notre Voie (Abidjan)/allafrica

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"