Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 22.12.2007   Retour à l'aperçu

Etats-Unis, Texas : des évangéliques méthodistes du monde entier s'engagent en faveur de la justice

[Credits] Plus de 600 « passionnés de justice» en provenance du monde entier se sont réunis au Texas, États-Unis, pour célébrer la foi impliquée dans l'action concrète et chercher un renouvellement spirituel lors d'une conférence internationale parrainée par l'Église Évangélique Méthodiste.

Mon objectif, ce soir, est simple : vous encourager dans votre ministère en faveur de la justice », a déclaré le révérend Elizabeth Tapia, une pasteure en provenance des Philippines. "Nous devons nous encourager les uns les autres, car à certains moments rendre la justice peut être un acte très solitaire, sans récompense et risqué".

La Commission Église et société de l’EEM a parrainé la Conférence « Foi vivante, Chercher la Justice» qui s’est tenue au début du mois de novembre 2007. Parmi les participants figuraient 53 participants internationaux venus de 16 pays.

«La conférence nous ouvre le monde entier », a déclaré le révérend Lloyd Nyarota, pasteur au Zimbabwe, en Afrique. «Quand on découvre de nombreux problèmes, de différents défis… Ça vous prépare à faire face à votre propre situation et à mobiliser vos énergies pour une nouvelle journée». Il s'agissait de la première conférence tenue par l'agence en charge de l’action sociale, et la réponse a été massive, ont déclaré les membres de l'équipe d’organisation.

« Cette conférence a été au-delà de mes propres rêves;», a déclaré le révérend Hilde Marie Øgreid, Bjolsen pasteure de l'Église Évangélique Méthodiste à Oslo, en Norvège, et membre de l'équipe d’organisation. Øgreid est venue de Norvège avec 10 jeunes filles qui ont toutes travaillé pour collecter des fonds en vue de ce séjour.

"J'ai vu que les thèmes que nous allions discuter ici étaient nombreux et excellents", a déclaré Westad Audun de Norvège. « Je pense que nous devons être conscients de tous ces sujets pour être une Église vivante aujourd'hui. J'aime les sermons. Ils sont très différents de ce que nous avons en Norvège. Il est bon d'expérimenter quelque chose de différent et quelque chose de nouveau».

Études bibliques, réunions plénières, cultes, visites aux églises locales et des ateliers avaient pour objectif d’équiper les Églises locales dans leur promotion de la justice globale.

13 Novembre 2007


Source: ekklesia

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"