Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 06.12.2007   Retour à l'aperçu

France : SEMAINE UNIVERSELLE DE PRIERE – 6 au 13 janvier 2008

[Credits] La prochaine semaine universelle de prière (SUP) se déroulera du 6 au 13 janvier 2008. A cette occasion, l’Alliance Evangélique Française édite un livret d’une cinquantaine de pages, diffusé gracieusement à 20000 exemplaires.

Le monde a bien changé depuis que les fondateurs de l’Alliance Evangélique (1846) décidèrent de consacrer une semaine de janvier à la prière. La formule a fait recette, le mouvement s’est étendu et il a même inspiré d’autres initiatives. Pourtant, cette semaine conserve, aujourd’hui encore, toute sa raison d’être et sa spécificité.

D’abord, elle témoigne de l’importance de la prière, plus particulièrement comme manifestation visible d’une unité spirituelle moins visible. Nous sommes unis parce que Dieu est notre Père et Jésus-Christ notre seul Sauveur, c’est un don de sa part, le fruit de sa grâce.

Ensuite, elle donne à des chrétiens de sensibilité différente la possibilité de se tenir, ensemble, devant Dieu, pour prier. Que des chrétiens, d’une même ville ou d’une même région, se retrouvent à genoux devant Dieu est lourd de conséquences et riche de sens !

Enfin, à l’heure de la mondialisation, il n’est pas inutile de souligner les dimensions de cette semaine qui voit des millions de chrétiens s’unir dans la prière un peu partout en France, en Europe et dans le monde. Prendre conscience du Corps de Christ, dans sa globalité, n’est pas un des moindres bénéfices de cette semaine de prière.
Cette année, nous sommes invités à fixer nos yeux sur Jésus, Emmanuel, Dieu avec nous ! Le monde dans lequel nous vivons n’a que trop tendance à le reléguer au rayon des mythes et des antiquités. Cette semaine, c’est l’occasion de rappeler l’importance de notre mission : manifester, dans tous les domaines de la vie, la réalité de Jésus-Christ, unique moyen de salut pour l’humanité.


Source: Communiqué de presse de l’AEF

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"