Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 06.12.2007   Retour à l'aperçu

Angleterre : l’Église méthodiste du Royaume Uni innove avec ses études bibliques audio en ligne

[Credits] Une parole dans vos oreilles… L'église méthodiste lance l'étude biblique audio

"A Word in Time"
, l'étude de la Bible en ligne pour la vie quotidienne, a été lancée au début de septembre et a été un énorme succès, avec quelque 300 visiteurs sur le site chaque jour.

Mais aujourd'hui l'équipe a décidé de rendre ces études bibliques encore plus accessibles. Un fichier audio de chaque étude biblique journalière, et un fichier plus important avec l'ensemble des études de la semaine peuvent être facilement téléchargés sur un ordinateur ou sur un lecteur mp3, ainsi les utilisateurs pourront les écouter au moment qui leur convient.

Auteur et chercheur sur internet, Alison Pollard est la nouvelle voix de ce programme A Word in Time. Il déclare : "Les gens ont toujours plus de peine à se ménager du temps pour lire et réfléchir sur la Bible dans le monde d’aujourd’hui si affairé. A Word in Time rend la chose plus facile en permettant aux gens d’accéder à une étude biblique sur Internet. Nous sommes passés maintenant à l'étape suivante : vous pouvez rattraper votre étude biblique quotidienne à un moment qui vous convient, quand vous préparez le repas du soir, quand vous faîtes vos courses hebdomadaires ou quand vous vous rendiez tous les jours sur votre lieu de travail."

A Word in Time
comporte une lecture de la parole biblique du jour, son explication détaillée, les réflexions et les questions encore à traiter dans la semaine. Le programme suit la liste établie par le livre de prière méthodiste et rapproche ainsi les 40,000 lecteurs du livre de prière aux disciples en ligne dans leur commune recherche d’une spiritualité au quotidien.

Chaque fichier audio est disponible sous deux formes, sous la forme d’un enregistrement de haute qualité pour ceux qui disposent d’une connexion Internet à haut-débit et sous la forme d'un fichier de qualité inférieure pour ceux qui accèdent à Internet par simple modem rtc. Les fichiers audio des études bibliques passées sont disponibles en ligne dans les archives d’A Word in Time.
Les études bibliques en audio, c’est l’idéal pour partager la Parole avec ceux qui autrement n'auraient peut-être pas accès à des commentaires bibliques journaliers, peut-être en raison d'un handicap ou tout simplement faute de ne pas avoir accès à Internet.

3 décembre 2007


Source: Église Méthodiste du ROYAUME-UNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"