Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 10.04.2007   Retour à l'aperçu

Côte d'Ivoire: Eglise méthodiste, l'église Galilée célèbre la communication

[Credits] La paroisse «Galilée» du Plateau Dokui a célébré dimanche le 18 mars, à l'instar de toutes les communautés méthodistes de Côte d'Ivoire, la journée de la communication.

Cette célébration a donné lieu à une conférence dite par M. Isaac Broune, sur le thème : «L'importance de la communication dans l'Eglise». S'inspirant des passages d'Apocalypse 3 et de Jean 1, le conférencier a abordé le thème de la communication dans une perspective chrétienne. Il a insisté sur les bénéfices que peuvent apporter les échanges d'informations en milieu chrétien, avant d'exhorter les fidèles à utiliser tous les moyens de communication disponibles afin d'oeuvrer à la libération physique, morale et spirituelle de l'homme. Ce culte célébré par le Très Révérend Isaac Bogro a été l'occasion pour Mme Angèle Boka, vice-présidente du conseil Eglise et société de procéder à la remise d'une série de dons par l'entremise de la commission action sociale, civile et médicale.

Les veuves et orphelins de pasteurs en ont été les principaux bénéficiaires. Cet élan de compassion s'est aussi manifesté à l'endroit de la petite Grâce Edith qui souffre d'un mal au cerveau et dont l'opération s'élève à plus d'un million. Des enveloppes ont également été remises à la société des missions et à la cellule d'évangélisation.

19 Mars 2007


Source: Fraternité Matin/allafricahttp://fr.allafrica.com/stories/200703200066.html

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"