Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 04.04.2007   Retour à l'aperçu

France: Appel à la prière lancé par Georgina Dufoix à l’occasion des présidentielles

[Credits] Nous relevons avec un grand intérêt l’appel à la prière lancé par l’ancienne ministre Georgina Dufoix à l’occasion des présidentielles. Le plus grand nombre de chrétiens gagnent à le suivre. eemni

_________

Lettre 1


Nîmes, le 19 mars 2007
Chers amis,

Vous avez été nombreux à répondre à notre première lettre, c'est un magnifique encouragement. Cette semaine, la prière pour tous les candidats sera relayée par le site Top Chrétien, c'est une très bonne nouvelle également.

Quelle joie de penser que «le peuple qui s'humilie et prie» est de plus en plus nombreux à chercher la « face de l'Éternel» pour notre pays de France.

Le moment venu,nous voterons pour la personne qui nous paraîtra la plus apte à diriger notre pays mais durant les 6 semaines qui nous séparent du premier tour, notre objectif est de prier pour toutes les personnes qui sont aujourd'hui candidates afin que l'Éternel les bénisse, les encourage, les protège.

Nous connaissons aujourd'hui leurs noms. Ce sont (par ordre alphabétique) : Bayrou, Besancenot, Bové, Buffet, Laguiller, Le Pen, Nihous, Royal, Sarkozy, Schivardi, de Villiers, Voynet.

Chaque jour, nous prions pour chacun d'entre eux, pour leurs familles, leurs enfants, leurs équipes.

Afin d'être plus coordonnés, nous vous proposons cette semaine de prier :

1- pour une protection contre les pressions et les malédictions entraînées par les critiques et les moqueries ;

2- pour qu’ils ne se laissent pas entraîner par le tourbillon des vaines promesses.


Bien cordialement à vous, et bon courage pour servir notre pays de France.

Georgina Dufoix

___________

Lettre 2


Nîmes, le lundi 26 mars 2007

Chers amis,

Notre élan de prière pour tous les candidats s’accentue et je ressens une immense reconnaissance pour tous ceux qui se mobilisent. Cette semaine (encore) nous sommes relayés par le CPDH dont la volonté de servir les autorités de notre pays s’est manifestée depuis longtemps déjà. Qu’ils soient profondément remerciés pour l’encouragement qu’ils apportent !

Nous sommes donc à quatre semaines du premier tour. Les douze personnes andidates aux présidentielles vivent une phase nouvelle de la campagne. Ils se déplacent très souvent, font de nombreux meetings et donnent beaucoup d’énergie dans chacune de ces rencontres. La fatigue commence probablement à les toucher. Quand on est fatigué, on va souvent, au plus facile et le plus facile pour enflammer les foules et pour être repris par les médias, c’est de dire du mal des autres candidats. Un bon mot, bien médiatique peut blesser plus sûrement qu’une flèche empoisonnée et les candidats ne sont pas en acier inoxydable !

Ne croyez pas que cette lecture de la campagne, liée aux personnes, soit anecdotique. La Bible nous dit en Prov. 23-7, « que l’homme est tel que sont les arrières pensées de son âme. » Ces douze personnes sont telles que sont les pensées de leur âme. Si elles sont personnellement blessées, ce ne sera pas sans conséquence sur leurs capacités à décider ou à gouverner librement plus tard.

Je vous propose donc d’ajouter aux directions précédentes une demande de protection particulière pour que la fatigue ne les entraîne pas sur le terrain des attaques personnelles et que les discussions restent centrées sur les programmes et les idées.

Très cordialement à vous et bon courage pour servir notre pays de France.

Georgina Dufoix


_____________

Lettre 3


Nîmes, le lundi 2 Avril 2007

Chers amis,

Notre groupe de prière pour tous les candidats grandit tous les jours, c’est bon de sentir que vous êtes de plus en plus nombreux à souhaiter bénir notre pays et que les divisions politiciennes, auxquelles l’esprit ambiant voudrait nous conduire, ne vous aveuglent pas.

Cette semaine nous allons vivre la semaine de Pâques. Les candidats, croyants ou non, la vivront aussi, même s’ils n’en sont pas conscients.

L’arrivée de Jésus à Jérusalem, le peuple qui l’acclame et sa mort à la croix dès le Vendredi parlent probablement à plusieurs des candidats en particulier ceux qui ont déjà connu les « bravos » et, très peu de temps plus tard, la « mise à mort » au moins verbale.
Parmi les douze candidats, certains savent qu’ils ne seront qu’au premier tour, mais plusieurs pensent qu’ils seront présents au second tour et s’y préparent. Leurs équipes s’activent, à la fois pour le 22 Avril mais aussi pour le 6 Mai.
Le stress du résultat augmente très probablement, or le stress est généralement mauvais conseiller et peut conduire :
- à des dérapages verbaux
- à des positions excessives pour se démarquer des concurrents.

Je vous propose, cette semaine de Pâques, de les bénir plus particulièrement afin que de l’épreuve jaillisse la vie :
- la vie pour celui ou celle qui nous gouvernera et que nous continuerons à soutenir ;
- la vie pour ceux qui ne gagneront afin que cette épreuve soit une occasion de régénération intérieure et d’ouverture.


Bien cordialement à chacun d’entre vous et bonne semaine de Pâques !

Georgina Dufoix

« J’exhorte donc avant toute chose à faire des prières, des supplications, des actions de grâce, pour tous les hommes, pour les rois, et pour ceux qui sont élevés en autorité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté ». 1 Timothée 2


georgina.elections@free.fr


Source: CPDH Comité Protestant Evangélique pour la Dignité Humaine

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"