Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 24.08.2007   Retour à l'aperçu

France : mise en ligne du dernier En route - septembre 2007

[Credits] Le dernier En route, organe d’information de l’EEM francophone, est en ligne. Le numéro de septembre invite au témoignage courageux et fidèle à partir de multiples contributions. Voici l’éditorial :

"De la suite dans les idées... Et la vie" par JP Waechter

Temps de rentrée. Le tout s’organise, nous jonglons entre emplois du temps, agendas et autres grilles pour planifier tant bien que mal nos journées, nos semaines, nos mois et notre année. À chaque activité son rang et sa place et nous serons à l’aise.
Question peut-être indiscrète, en tout cas vitale : sur nos agendas ou emplois du temps, laissons-nous du temps et de la place à Dieu ? Tient-Il lieu de voiture suiveuse susceptible de nous dépanner en cas de panne ou Lui reconnaissons-nous le rôle de guide à suivre et à imiter ? Dans un cas, nous instrumentalisons le Seigneur en fonction de nos caprices et de nos intérêts, dans l’autre nous subordonnons nos vies à ses priorités et ses exigences.
Suivons-nous le courant ambiant ou le remontons-nous ? Les poissons morts ont la réputation de suivre le courant, tandis que les poissons vivants remontent le courant. La pasteure Claire-Lise Meissner nous exhorte à être des disciples qui remontent le courant et font la différence sur le terrain de la vie en prenant pour modèle le Christ.
Vivre le témoignage chrétien dans notre pays s’impose comme une nécessité, nous rappelle l’évêque Patrick Streiff. Ce témoignage portera tout particulièrement sur l’accueil de l’étranger, sujet ô combien sensible dans notre Europe tentée par le repli.
Porter sur le terrain de la vie un témoignage conséquent ne va pas de soi. Si la démarche est personnelle, elle ne demeure pas individuelle. Elle est de fait collective, le fait de l’église locale et globale. Mes frères et sœurs, ne désertons pas nos assemblées, comme le font quelques uns… mais rapprochons-nous les uns des autres, les uns et les autres du Seigneur, prenant exemple sur l’église de Montélimar qui excelle dans la recherche biblique au-delà des limites de leur communauté. Suivons l’exemple de l’EEM Strasbourg bien présente dans son quartier avec un message visible et lisible. Laissons-nous enfin gagner par l’enthousiasme des jeunes catéchumènes fascinés par leur Maître et décidés fermement à le suivre sur le terrain du service, du don et du pardon.
Bref ayons seulement un peu de suite dans les idées et ... la vie et nous vivrons alors un trimestre richement béni. Bonne rentrée !

Le sommaire sous : http://enroute.umc-europe.org/2007/34/sommaire34.html


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"