Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 06.08.2007   Retour à l'aperçu

États Unis : les évangéliques méthodistes répondent à la crise des otages sud-coréens par la prière

[Credits] Les évangéliques méthodistes se mobilisent dans la prière et expriment leurs inquiétudes concernant les chrétiens sud-coréens retenus en otage en Afghanistan.

Il s’agit d’un groupe de 23 bénévoles partis le 19 juillet faire un voyage humanitaire dans la province de Ghazni au sud-ouest de la capitale de Kaboul.

Les Talibans ont enlevés ces 23 jeunes volontaires en mission le jour même. Le chef du groupe, le pasteur Bae Hyung-kyu, a été abattu, et un autre homme, Shim Sung-min, a lui aussi été exécuté par les Talibans, qui menacent maintenant de tuer le reste du groupe à moins que leurs camarades emprisonnés ne soient libérés. 18 des chrétiens sud-coréens retenues prisonnières sont des femmes.

Les Talibans ont dit que plusieurs des otages restants étaient mal en point et que deux femmes étaient sérieusement malades selon une dépêche de l’Agence Reuters du 2 août.

À la date du 1er août, le directeur et le personnel du Conseil mondial de la mission de l’EEM (GBGM) ont laissé entendre dans une déclaration qu’»ils offraient une fervente prière pour la sécurité et la prompte libération des otages ».


Nous nous souvenons également de la famille et de la communauté du pasteur Bae Hyung-kyu, ce jeune pasteur presbytérien de Bundang, qui vient d’être abattu par les ravisseurs »
, ajoute la déclaration.

»Nous nous joignons à l’évêque Kyung Ha Shin, à la tête de l’Église méthodiste coréenne, en invitant tous les chrétiens à s’associer à cette mobilisation dans la prière pendant la poursuite des négociations en vue de la libération des otages.

»Nous prions également pour les ravisseurs, pour qu’ils parviennent à comprendre la futilité de leurs actions en faisant prisonniers les Coréens. Nous prions pour la réconciliation et une solution qui respecte la justice et stimule la paix »
.

L’évêque évangélique méthodiste de Chicago, Hee-Soo Jung, a écrit une lettre au président Bush, à la Secrétaire d’État Condoleezza Rice, à l’ambassadeur américain auprès des Nations Unies et au secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, leur demandant de ”s’impliquer personnellement et d’engager les mesures diplomatiques en vue de la libération des otages et une juste résolution de cette situation de crise, où tout change si vite ».

Jung a aussi fait suivre l’appel à la prière lancé par Shin aux membres de l’Église et au Conseil des évêques évangéliques méthodistes. Les évangéliques méthodistes sont invités à prier en faveur de la libération des otages, de la réconciliation et d’une juste résolution de cette situation de crise, pour tous les responsables volontaires en mission, et pour tous les Coréens et l’Église méthodiste coréenne.

02/08/07   


Source: Service de presse évangélique méthodiste (UMNS)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"