Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 01.08.2007   Retour à l'aperçu

Côte d'Ivoire: Une dizaine de confessions religieuses chantent la paix

[Credits] Le quotidien ivoirien Notre Voie rend compte d'une rencontre entre différentes communautés chrétiennes du pays pour valoriser la paix, dont l'église méthodiste.

A l'initiative de l'abbé Patrice Bayala, vicaire à la paroisse catholique Saint Michel de Toumodi, un concert de chants religieux dénommé "Gloris 2007" a été organisé le dimanche 17 juin dernier. Cet événement inédit a vu la participation d'une dizaine de confessions religieuses du Christianisme céleste, de l'Eglise évangélique CMA, de l'Eglise méthodiste, de l'Eglise catholique, etc.

Outre les chorales, les premiers responsables et les fidèles de ces églises ont effectué nombreux le déplacement pour communier et louer Jésus dans une parfaite harmonie. On notait aussi la présence du maire de la commune, Mme Tchinan Simone, et surtout de l'évêque du diocèse de Yamoussoukro, Mgr Joseph Aké, qui achevait sa visite pastorale dans cette paroisse.

C'est d'ailleurs lui qui a donné le coup d'envoi du concert par une prière. Il a aussi félicité les initiateurs de ce rassemblement. Après quoi les différentes chorales, superbement habillées, se sont relayés pour chanter à la gloire de Dieu. Chaque groupe avait 10 mn pour sa prestation. Cela a duré de 16h à 23h.

Il faut aussi noter les différents enseignements que le curé l'abbé Nestor Konan et le pasteur Germain Djaha de l'Eglise CMA ont fait et dont le dénominateur commun était la réconciliation. Le dernier, à l'instar des autres intervenants, s'est réjoui de cette initiative qui brise les barrières artificielles entre les serviteurs de Dieu.


2 Juillet 2007


Source: Notre Voie/allafrica

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"