Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 26.09.2006   Retour à l'aperçu

CIMADE: Circulaire enfants scolarisés, expulsion du squat de Cachan: de la loterie à la tromperie

[Credits] A la date du 19 septembre, la CIMADE, association oecuménique publie le communiqué suivant:

Au lendemain de l’annonce officielle du nombre de régularisations dans le cadre de la circulaire du 13 juin, le Cimade diffuse ci-joint un premier bilan précis de l’application de cette circulaire, des conséquences de la politique du gouvernement en matière d’immigration, et de la mobilisation citoyenne sur cette question.
La Cimade estime que l’extrême brièveté des délais, le flou et l’imprécision des critères de la circulaire, ont transformé celle-ci en une véritable loterie puis en piège dans lequel sont tombées des milliers de familles. La Cimade a constaté une inégalité de traitement flagrante selon les préfectures et selon la date à laquelle les dossiers ont été déposés.

Après avoir suscité un grand espoir chez les familles et les jeunes concernés, cette procédure de régularisation provoque un lourd sentiment d’injustice et de tromperie.

Nul doute que la mobilisation citoyenne se poursuivra.

Aux enfants, aux jeunes majeurs scolarisés et à leur famille, comme aux victimes de l’évacuation du squat de Cachan, la Cimade témoigne de sa solidarité. Elle maintiendra son soutien et son appui à celles et ceux qui ne font que demander le droit de poursuivre leur vie en France dans des conditions dignes et humaines, c’est l’intérêt de tous. La Cimade ne peut que regretter que des considérations électoralistes viennent obscurcir l’avenir immédiat de milliers de personnes.


Source: Cimade

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"