Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 19.09.2006   Retour à l'aperçu

European Methodist Festival : Let’s celebrate – célébrons ! Du 1er au 5 août 2007 à Bratislava/Slovaquie

[Credits] L’évêque Patrick Streiff écrit dans sa lettre d’invitation :

Le Conseil Européen des églises méthodistes invite pour un grand festival à Bratislava/Slovaquie. Il y a 3 ans, pour les 300 ans de la naissance de John Wesley, un millier de méthodistes de toute l’Europe s’étaient retrouvés à Potsdam/Allemagne. En tant qu’évêque du diocèse de Genève, je me réjouis d’accueillir ce festival dans un pays de la Conférence de l’Europe du Centre et du Sud. Bratislava, capitale de la Slovaquie, est située au bord du beau Danube bleu et en plein cœur de l’Europe, à 50 km seulement de Vienne. Le festival aura lieu du 1er au 5 août 2007 dans le « Horsky Park », sur le vaste terrain de l’Economic University. De nombreuses chambres d’étudiants sont à notre disposition alentour. La petite église évangélique méthodiste de Slovaquie prépare avec beaucoup d’élan et de foi ce grand rassemblement. Elle est soutenue dans cette préparation par un groupe international qui en a choisi le thème : « Let’s celebrate ».

Qu’y a-t-il à célébrer ? Nous voulons célébrer l’amour de Dieu pour Sa création. Par Jésus-Christ, nous sommes les enfants bien-aimés de Dieu. Notre diversité et nos points communs sont des trésors que nous aurons le privilège de pouvoir partager au plan européen lors de ce rassemblement. Nous voulons vivre l’expérience de la richesse des dons et des tâches dont Dieu nous chargent parmi les enfants, la jeunesse, les adultes, les familles et au sein de toute l’église méthodiste dans son ensemble.

En même temps, nous fêterons les 300 ans de la naissance de Charles Wesley qui est né le 18 décembre 1707 en Angleterre et dont les chants ont influencé le mouvement méthodiste dans le monde entier.

A Bratislava, nous allons chanter et faire de la musique. Nous entendrons divers textes bibliques et les travaillerons, nous expérimenterons différentes formes de spiritualité. Nous serons répartis dans plusieurs « groupes Wesley » pour partager discussions et prières. Nous attendons beaucoup de jeunes gens et d’enfants. Nous aimerions que leur créativité, leur musicalité et leur joie de vivre enrichissent le festival. 25 workshops ont été planifiés, ainsi que des rencontres sportives et ludiques. Certaines des réunions les plus importantes verront la participation d’invités œcuméniques et politiques. En soirée, les discussions et les rencontres pourront se prolonger en toute décontraction par petits groupes et, nous l’espérons, par beau temps, dans les « Night Cafes ». Toutes les réunions seront évidemment traduites en plusieurs langues.

Vous trouverez des informations supplémentaires dans vos communautés, dans la presse de l’église, ainsi que via Internet (www. methodist.eu). Les flyers ont été envoyés aux paroisses ces jours.

Je me réjouis de vous rencontrer à Bratislava à l’été 2007. Que l’Esprit de Dieu nous encourage à célébrer ensemble Son amour et ainsi, à le vivre de par le monde.

Pour tout contact : veuillez vous adresser à Urs Schweizer, assistant de l’évêque, Badenerstrasse 69, Boîte postale 2239, CH – 8026 Zürich. Téléphone 0 44/29 93 06-2,
Fax 0 44/29 93 06-9, courriel urs.schweizer@umc-europe.org


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"