Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 15.09.2006   Retour à l'aperçu

Bulgarie : extension de l'épidémie de l'hépatite A

[Credits] Dans tous les pays de l'Europe de l'Est ou presque, le risque est élevé de contracter l'hépatite A. La Bulgarie n'est pas une exception à cet égard: depuis l'été 2006 le nombre de tels cas de maladie est en augmentation. La plupart des quelque 800 personnes contaminées appartiennent au groupe ethnique des Roms.

Un grand nombre de pasteurs et de collaborateurs laïques de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) de Bulgarie sont impliqués dans ses programmes sociaux en faveur des Roms, des enfants de la rue et des sans abri (cours d'alphabétisation, centres de jour pour les enfants, soupe populaire, etc.). A plusieurs endroits, des communautés entières ont même vu le jour. Elles se composent presque exclusivement de personnes membres de minorités ethniques.

Pour cette raison, - et après la maladie d'un collaborateur - la direction de l'Eglise EEM en Bulgarie a cherché à assurer une bonne protection à ses collaborateurs. C'est ainsi que la décision fut prise de proposer aux pasteurs et collaborateurs laïques de se faire vacciner volontairement contre l'hépatite A et B. Toutes les dispositions ont été prises pour entrependre dès la semaine suivante une campagne de vaccination du personnel à l'occasion de la Conférence Annuelle qui se tenait à Schumen.

Le 13.09.2006

Urs Schweizer, assistant du Dr Patrick Streiff de l'évêque


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"