Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 23.10.2006   Retour à l'aperçu

Angola, Luanda: Ouverture de la Conférence Annuelle de l'Église Méthodiste Épiscopale Africaine

[Credits] La 13ème Conférence Annuelle de l'Occident de l’Église Méthodiste Épiscopale Africaine "Sion" s'est ouverte vendredi le 20 octobre, à Luanda, à la paroisse Révérend Zacarias, au quartier Rocha Pinto, sous le thème: "Le Seigneur est notre Drapeau", destinée à dresser le bilan des activités menées au premier semestre 2006.

Présidée par le Révérend et président de la Conférence, Bernardo Joao Ngunza, sous le thème: "Le Seigneur est notre Drapeau", ce Forum se termine dimanche.

A l'ouverture, les présidents seniors et pasteurs des districts ont présenté les rapports, les services de communion, l'ordination, les évangiles et cultes de la congrégation religieuse, qui seront approuvés le dernier jour.

La session de vendredi a été marquée par l'élection, par les membres de l'église, du Révérend Magalhaes Kimbangu au poste de secrétaire de la conférence de district, et selon le Révérend Kimbangu, également superintendant de Luanda, l'église fera son travail et passera son message.

L'église Méthodiste Épiscopale Africaine a pour vocation d'enseigner l'évangile du Christ, la libération des âmes, et sera toujours un porteur d'un message d'unité et de réconciliation pour tous les Angolais.
Pour sa part, le superintendant de l'Egli
se Méthodiste Episcopale Africaine Sion de Kwanza-Sul, en présidant le culte, José Francisco Domingos, a demandé aux représentants d'avoir confiance en Dieu, "car il est tout-puissant pour surmonter toutes nos difficultés et nos besoins résoudre, mais il est important de nous unir pour atteindre nos objectifs".
Participent à cette rencontre, les mambres de la Conférence de l'Occident, les responsables de l'église dans toutes les municipalités et les délégués des provinces de Luanda, Bengo, Kwanza-Norte, ainsi que de Kwanza-Sul.

20 Octobre 2006


Source: Angola Press Agency

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"