Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 14.10.2006   Retour à l'aperçu

Grande Bretagne: les responsables d'églises et d'associations se mobilisent contre la violence exercée contre les enfants

[Credits] Dans une étude publiée hier, le Secrétaire général des Nations unies a fait un certain nombre de recommandations sur la violence exercée contre les enfants. Les membres des principales communautés religieuses et associations du ROYAUME-UNI approuvent lesdites recommandations et prennent l'engagement de protéger les enfants contre toutes les formes de violence.

Un service spécial sera célébré samedi, le 14 octobre à la Cathédrale de Coventry pour souligner l’importance de cette question. Des membres des communautés anglicane, catholique, musulmane, hindoue, bouddhiste, sikh, méthodiste et juive aussi bien que des représentants des associations suivantes Save the Children, Barnardo's and the Children’s Society signeront une charte spéciale. Une initiative du Réseau des Églises Pour la Non-violence (CNNV), la Charte de Coventry pour les Enfants et la Non-violence s'engagent à favoriser le respect des enfants, à faire campagne pour une reconnaissance plus grande des droits de l'enfant conformément à la loi et à soutenir tous ceux travaillant avec des enfants.

Mme Christine Dodd, Coordonnatrice du CNNV, a dit: "nous croyons que les enfants ont droit au même niveau de protection que les adultes et qu'aucune forme de violence contre les enfants n'est justifiable. La protection des enfants est de la responsabilité de la communauté tout entière et si nous travaillons ensemble à l'établissement d'une culture de respect pour les enfants, nous trouverons les moyens de mettre un terme à la violence contre les enfants".

La Charte soulève en particulier la question du châtiment corporel à l'endroit des enfants actuellement légal au ROYAUME-UNI et le besoin de favoriser des formes d'éducation non violentes. Elle défend et soutient les droits des enfants tels qu'ils sont exposés dans la Convention des Nations unies sur les Droits de l'Enfant, décrite par Nelson Mandela en l'an 2000 comme "un document vivant et lumineux qui garantit les droits de tout enfant sans exception pour une vie digne et épanouie".

Tous sont les bienvenus pour suivre samedi le service religieux à 14h30. La célébration mettra en relief les enfants comme des créatures faites à la ressemblance de Dieu. Des bougies seront allumées pour signifier le respect auquel les enfants ont droit et comme un rappel de ceux qui subissent la violence dans le monde entier.

Vendredi, le 13 octobre 2006

Note
• Une copie de la charte de Conventry pour les enfants et la non-violence est disponible auprès du Service de Presse méthodiste. Contact Anna Drew: 020 7467 5191, drewa@methodistchurch.org.uk.


Source: Église Méthodiste du ROYAUME-UNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"