Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 04.10.2006   Retour à l'aperçu

Bulgarie : la Conférence Annuelle siège à Schumen

[Credits] Du 21 au 24 septembre 2006 se tenait la Conférence Annuelle (CA) de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) à Schumen en Bulgarie. En route vers le lieu de la Conférence, l'évêque Patrick Streiff s'est arrêté dans la capitale bulgare de Sofia. Il y a visité la communauté EEM et le centre médical. Le jour de sa visite coïncidait avec la venue d'une équipe de télévision qui préparait une émission sur les différentes confessions chrétiennes. Le journaliste était avant tout intéressé de savoir ce qu'un évêque méthodiste avait à dire sur la signification de l'Ecriture Sainte et le rapport de l'Ecriture avec la Tradition. Cette question est un sujet important dans le dialogue avec l'Eglise orthodoxe. Il interviewait aussi le pasteur de la communauté pour en savoir plus sur le travail des méthodistes à Sofia.

Au cours de son voyage en direction de l'est, l'évêque Streiff a visité, ensuite, l'église récemment inaugurée à Botevgrad. Avec des contributions modestes, de belles chapelles et de beaux bâtiments d'église peuvent être encore construits actuellement en Bulgarie. Mais le coût des constructions est toujours plus cher si bien que le surintendant Bedros Altunian aimerait encore achever beaucoup d'autres constructions volontiers, tant qu'il reste de l'argent disponible pour cela.

Enfin, après être passé par Veliko Tarnovo (avec la visite des deux communautés à Sevlievo et Liaskovez), l'évêque a atteint Schumen, où il a présidé, ensuite, pour la première fois, la Conférence Annuelle en Bulgarie.

La Conférence Annuelle a précisé à partir de quand un travail social et diaconal assumé par une église locale relevait de la compétence du Comité Directeur ou de la Conférence Annuelle.

La Conférence s'est réjouie d'accueillir un jeune et nouveau pasteur Michail Stefanov comme membre probatoire de la CA. A l'avenir, l'Eglise aura besoin de pasteurs bien formés, mais malheureusement aucune autre personne de Bulgarie n'étudie à présent à Graz /Waiern.

L'Eglise en Bulgarie est reconnaissante pour les partenariats et l'aide financière que le Secrétariat de l'évêque lui verse -grâce aux dons qu'il reçoit de Suisse et d'autres pays- pour les salaires, les engagements sociaux et diaconaux et les constructions. La Conférence chargeait l'évêque Streiff de remercier tous les donateurs et donatrices.

L'évêque D. Patrick Streiff

Le 27.09.2006


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"